Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème selection de masque sur master (Résolu)
#11
On est bien d'accord JacoTux. C'est en effet prudent (et donc judicieux de commencer sur un forum pour demander si d'autres reproduisent). On a aussi souvent des issues qui ne sont pas liées directement à darktable sur Github. Donc filtrer via un forum est une excellente idée. Ma suggestion était surtout suite aux retours différents qui confirmeraient ce problème (que je n'ai pas constaté mais je n'ai pas pratiqué récemment l'usage décrit). Et merci à toi pour tes contributions. Suivant très régulièrement Github, je sais ce qui s'y passe Wink

Bref, une excellente pratique que de passer par le forum. Mon commentaire était simplement pour l'étape d'après donc quand un bug (ou ce qui s'y apparente) se confirme et à simple fin de rappel (ou d'info selon le niveau de connaissance de chacun). Navré si mon proposa laissé penser autre chose.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
Merci jpg54, j'oubliais "Element", il est vrai que j'y brille par mon absence.
Ça tombe bien depuis qq jours filmique me fait des bizarreries, j'irai y faire un tour après le dîner.
Répondre
#13
JacoTux ne te bille pas, je pense qu'il y a à peine 2% des membres qui l'utilise.
Répondre
#14
Je viens de compiler la master et avec la préférence signalée par @JacoTux, le problème est toujours là.
Répondre
#15
J'étais encore sur la 4.1.0+620, je viens juste de mettre à jour AUR (suis avec une Manjaro) et une nouvelle version était disponible, en 4.1.0+629
A priori ça fixe le problème, du moins je n'ai plus à l'ouverture d'un masquage dans un grand module, comme balance de couleur rvb, le module qui repart tout en haut de la fenêtre.
Par contre on y perd l'avantage qu'il y vienne se coller à sa première ouverture ou par la suite avec le focus du pointeur de souris.
Testé avec ou sans l'option "toujours monter les ascenseurs des panneaux"... qui pour le coup ne sert plus à grand chose !

Ça ne correspond pas vraiment à ce que dit dterrahe, du moins ce que j'en comprends.
"It will still try to show as much as possible of the module if anything was hidden that there is (now) space for or, in case "scroll to top" is on, move the module to the top again if that doesn't obscure anything currently visible."
... si cela ne cache pas ce qui est actuellement visible.
C'était plutôt bien de cacher des modules fermés et pas actifs au-dessus du module ouvert.
Répondre
#16
Bizarre, la version que j'ai compilée ce matin, est 4.1.0+620 !
Répondre
#17
La +629 est passée dans le tuyaux ~ dans la 1/2 heure avant ma dernière intervention ici.
Si tu re-compiles elle devrait descendre chez toi.
Pascal Obry y a fusionné la modification proposée par dterrahe

Ça fonctionne pour moi mais à l'ouverture le module ne vient pas coller au haut de la fenêtre.
Pas très grave car je n’utilise que très peu de modules dans mes onglets de disposition et pas de panneaux d'accès rapide.
Pour d'autres c'est peut-être plus gênant.
Exemple ci dessous avec plusieurs modules au-dessus

[Image: Capture-d-cran-2022-10-23-20-59-19.png]
Répondre
#18
C'est bon, j'ai compilé la +630.
Répondre
#19
C'est le turnover chez DT, effectivement déjà une +630
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)