Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version de ce jour: 4.1.0+828~g156903b8d déforme l'image
#11
@mimi85, j'ai essayé avec son .xmp qui me donnait bien la courbure avec une master antérieure et puis avec la dernière version compilée. Donc j'avais pas changé la BDD et le .xmp !
Répondre
#12
(06-11-22, 09:29)holly76 a écrit : Merci pour vos retours. Smile
Alors, je viens de refaire l'expérience: A l'ouverture, le problème persiste.
Quelque manip:
- Balance couleurs: Couleurs de base: couleurs vibrantes
Pb toujours présent.
- Exposition, en bougeant le curseur Exposition en positif, l'image se corrige et redevient normale.
Après, le reste du traitement se passe normalement.
Il y a quand même un truc qui persiste. Huh

Pour les images que tu auras traité avec la master qui a ce bug, le problème persiste. Il faut soit désactiver/réactiver le module, soit supprimer le traitement (pas le xmp seul mais le traitement via darktable : table lumineuse, supprimer le traitement ou cliquer sur original en chambre noire puis compresser). S'il y a beaucoup d'images impactées, repérer la sauvegarde de la base de données (dans le dossier config de darktable) avant la master problématique et la restaurer. Ca n'est pas un problème que seule la mise à jour de la master va résoudre.

Pascal l'explique dans le lien de l'issue que j'ai posté (en anglais certes mais pour rappel Deepl est votre ami pour la traduction si besoin).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
(06-11-22, 09:51)mimi85 a écrit : Bonjour,
Je vais peut être dire une lapalissade, mais as tu supprimé le premier xmp et ré-importé ta photo?

Pour être sûr, je viens de faire la manip: Le pb persiste.

(06-11-22, 10:53)nicoauffray a écrit :
(06-11-22, 09:29)holly76 a écrit : Merci pour vos retours. Smile
Alors, je viens de refaire l'expérience: A l'ouverture, le problème persiste.
Quelque manip:
- Balance couleurs: Couleurs de base: couleurs vibrantes
Pb toujours présent.
- Exposition, en bougeant le curseur Exposition en positif, l'image se corrige et redevient normale.
Après, le reste du traitement se passe normalement.
Il y a quand même un truc qui persiste. Huh

Pour les images que tu auras traité avec la master qui a ce bug, le problème persiste. Il faut soit désactiver/réactiver le module, soit supprimer le traitement (pas le xmp seul mais le traitement via darktable : table lumineuse, supprimer le traitement ou cliquer sur original en chambre noire puis compresser). S'il y a beaucoup d'images impactées, repérer la sauvegarde de la base de données (dans le dossier config de darktable) avant la master problématique et la restaurer. Ca n'est pas un problème que seule la mise à jour de la master va résoudre.

Pascal l'explique dans le lien de l'issue que j'ai posté (en anglais certes mais pour rappel Deepl est votre ami pour la traduction si besoin).

J'ai fait pas mal de manip, dont ce que tu suggères; il se peut que quelque chose m'ait échappé. Dodgy
Pour ce jour, je dois partir. Je reprendrai tout ça posément demain, merci pour ton aide.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#14
(06-11-22, 11:30)holly76 a écrit : J'ai fait pas mal de manip, dont ce que tu suggères; il se peut que quelque chose m'ait échappé. Dodgy
Pour ce jour, je dois partir. Je reprendrai tout ça posément demain, merci pour ton aide.

Pense à mettre à jour sur la dernière master. Il se peut aussi que le bug persistait encore pour certains cas. Depuis mon dernier commentaire, Pascal a ajouté 2 commits pour mieux corriger ce bug.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
(06-11-22, 17:22)nicoauffray a écrit :
(06-11-22, 11:30)holly76 a écrit : J'ai fait pas mal de manip, dont ce que tu suggères; il se peut que quelque chose m'ait échappé. Dodgy
Pour ce jour, je dois partir. Je reprendrai tout ça posément demain, merci pour ton aide.

Pense à mettre à jour sur la dernière master. Il se peut aussi que le bug persistait encore pour certains cas. Depuis mon dernier commentaire, Pascal a ajouté 2 commits pour mieux corriger ce bug.

Version 4.1.0+870~gd0d0369f4 compilée ce matin.
Retour à la normale, tout fonctionne à nouveau correctement. Smile 
Merci à tous pour votre aide.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#16
Bon, ben avec la version de ce jour, ça ne fonctionne plus:

Code :
CMake Error at CMakeLists.txt:31 (message):
  Did not find GOOGLEBENCHMARK sources! Either pass correct path in
  GOOGLEBENCHMARK_PATH, or enable ALLOW_DOWNLOADING_GOOGLEBENCHMARK, or
  disable BUILD_BENCHMARKING.

Ma dernière version compilée sans soucis: 4.1.0+1117~gb0fb0b9c5
Je suis sur distrib Mageia 8 et me sens un peu démuni, mes essais d'installer GOOGLEBENCHMARK n'ayant pas été fructueux.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#17
Je viens de tester ton .RW2 @holly76 avec la dernière version que j'ai compilée : 4.1.0+1146~g985116c9b
Je ne vois pas la déformation :
[Image: image.png]
Répondre
#18
(01-12-22, 17:33)holly76 a écrit : Bon, ben avec la version de ce jour, ça ne fonctionne plus:

Code :
CMake Error at CMakeLists.txt:31 (message):
  Did not find GOOGLEBENCHMARK sources! Either pass correct path in
  GOOGLEBENCHMARK_PATH, or enable ALLOW_DOWNLOADING_GOOGLEBENCHMARK, or
  disable BUILD_BENCHMARKING.

Ma dernière version compilée sans soucis: 4.1.0+1117~gb0fb0b9c5
Je suis sur distrib Mageia 8 et me sens un peu démuni, mes essais d'installer GOOGLEBENCHMARK n'ayant pas été fructueux.

Ne pas s'emballer, un correctif a été déployé depuis. Pas besoin d'installer quoi que ce soit. Et attention à ta formulation. Ta première phrase sur ce fil laisse penser quelques secondes que ton problème décrit avant est de retour.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
(01-12-22, 20:31)nicoauffray a écrit :
(01-12-22, 17:33)holly76 a écrit : Bon, ben avec la version de ce jour, ça ne fonctionne plus:

Code :
CMake Error at CMakeLists.txt:31 (message):
  Did not find GOOGLEBENCHMARK sources! Either pass correct path in
  GOOGLEBENCHMARK_PATH, or enable ALLOW_DOWNLOADING_GOOGLEBENCHMARK, or
  disable BUILD_BENCHMARKING.

Ma dernière version compilée sans soucis: 4.1.0+1117~gb0fb0b9c5
Je suis sur distrib Mageia 8 et me sens un peu démuni, mes essais d'installer GOOGLEBENCHMARK n'ayant pas été fructueux.

Ne pas s'emballer, un correctif a été déployé depuis. Pas besoin d'installer quoi que ce soit. Et attention à ta formulation. Ta première phrase sur ce fil laisse penser quelques secondes que ton problème décrit avant est de retour.
Merci!
Effectivement je viens de compiler la version de ce jour et pas de problème: 4.1.0+1159~g647624cf2

Oui, désolé, j'aurais dû créer un nouveau sujet.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)