Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème d'export (win10, DT4.0)
#1
Bonjour,
Lorsque j'exporte mes images elles apparaissent blanches comme délavées dans le fichier jpg alors qu'elles rendent bien sur DT4.0. Le problème vient de survenir, pourtant je n'ai touché aucun réglage je ne comprends pas.
J'ai fais mes recherches, j'ai trouvé un ancien post sur un problème d'export mais les solutions proposées sont maintenant des paramètres par default du logiciel. (https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=3985), mais rien d'autres. 
Savez-vous d'où cela vient ?
[Image: 20221106-0033.jpg]
photo exportée.

[Image: Capture.png]
capture d'écran de ce que je vois.

merci, Alexandre H
Répondre
#2
Si ce que dit jpverrue dans le lien donnée est respecté alors,
regarde dans les options d'export qu'il n'y ait pas un ajout venant modifier le développement en cours. (style, mode...)
Répondre
#3
J'ai revérifié mais il y a rien (paramètres d'image, style: sans)...
Répondre
#4
Plutôt que deux captures écran, il serait possible d'avoir l'original et le jpeg du développement ?
Répondre
#5
Peut-être voir aussi le profil écran, système si profil icc dans le système ou srvb


[Image: test.png]



cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#6
(07-11-22, 14:02)Cobert a écrit : Peut-être voir aussi le profil écran, système si profil icc dans le système ou srvb


[Image: test.png]



cdlt

Merci c'était ca, j'étais sur RVB rec709 linéaire dans le profit de l'écran à la place de "système". Y a t'il un moyen de convertir sans avoir à tout retoucher ?
Répondre
#7
(07-11-22, 19:32)pseud3mys a écrit : Merci c'était ca, j'étais sur RVB rec709 linéaire dans le profit de l'écran à la place de "système". Y a t'il un moyen de convertir sans avoir à tout retoucher ?

Ce paramètre définit comment s'est affiché, donc tu as traité tes images sur un mauvais profil. Donc, malheureusement, tu vas devoir retraiter. Il n'y a pas de conversion possible, puisque c'est avant tout lié à comment s'est affiché sur ton écran, selon le profil défini.

Après, pour des lots d'image similaires, tu peux ajuster la première et copier ensuite sur les autres. Surtout si t'as ajusté peu de réglages. Soit quand même vigilant, selon les images cibles, le rendu peut différer.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
(07-11-22, 20:32)nicoauffray a écrit :
(07-11-22, 19:32)pseud3mys a écrit : Merci c'était ca, j'étais sur RVB rec709 linéaire dans le profit de l'écran à la place de "système". Y a t'il un moyen de convertir sans avoir à tout retoucher ?

Ce paramètre définit comment s'est affiché, donc tu as traité tes images sur un mauvais profil. Donc, malheureusement, tu vas devoir retraiter. Il n'y a pas de conversion possible, puisque c'est avant tout lié à comment s'est affiché sur ton écran, selon le profil défini.

Après, pour des lots d'image similaires, tu peux ajuster la première et copier ensuite sur les autres. Surtout si t'as ajusté peu de réglages. Soit quand même vigilant, selon les images cibles, le rendu peut différer.

okay merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)