Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ratio d'aspect incorrect après reconstruction library.db
#1
Bonsoir,
je suis sous win 10-64. J'utilise DT 4.0.1 depuis un mois.
J'ai eu un crash table lumineuse ce matin qui m'empêchait de relancer DT. J'ai envoyé les fichiers de log sur Github.
Je m'en suis sorti en renommant library.db et en important toutes mes images à nouveau (19100). ça prend du temps...
Le pb est que la détection des ratio d'aspect est incorrecte sur cecrtaines images. Des images sont en 0.8 et il les croit en 0.7 par exemple. 
Les image 0.8 sont pour Facebook et Instagram et j'ai besoin de les reconnaitre...
J'ai aussi un pb de détection pour les images carrées: ratio=1 (pour Instagram...).
A quoi est dû ce pb d'assignation re ratio d'aspect?
Il faut que j'aille dessus pour que DT corrige et passe l'image en 0.8.
Existe-t-il un moyen/astuce pour forcer l'analyse plutôt que de le faire un par un?
Merci d'avance.

[Image: Image-2.png]
Répondre
#2
Bonjour, datktable fait des copies de la base de donnés de temps en temps : library.db.snp..xxx que tu peux utiliser pour renommer pour avoir une version précédente de ce fichier.
Répondre
#3
Bonjour,
Pourrais-tu déposer quelque part une image (avec son xmp) qui pose problème ?
Ca nous permettra d'essayer de reproduire le problème... et du coup d'essayer de corriger le code Wink

Sinon, autre question : est-ce que la vignette a le bon ratio ?

Merci d'avance !
Répondre
#4
bonjour,
la vignette s'affiche avec le bon ratio et c'est ça semble justement être au moment de l'affichage qu'il se rend compte de son erreur et la liste à gauche correctement.
[Image: Image-4.png]

traduction francais grec gratuit google

[Image: Image-5.png]

[Image: Image-6.png]

lien de chargement:
=>2 photos
=>2 versions de xmp de chaque photo. Ratio 0.7 et ratio 0.8
===>https://we.tl/t-Vm448kvI3Z

A l'import les 2 xmp sont chargés en 0.7. A l'affichage, en table lumineuse, l'affichage bascule en 0.8 et devient identifiée à gauche.
Bug Github ouvert: https://github.com/darktable-org/darktable/issues/13011 sans réponse
Répondre
#5
(26-11-22, 08:25)jpg54 a écrit : Bonjour, datktable fait des copies de la base de donnés de temps en temps : library.db.snp..xxx que tu peux utiliser pour renommer pour avoir une version précédente de ce fichier.
j'avais fait une campagne de génération de 0.8 et 1.0 pour intagram et Facebook après le denier snaphot. Je suis donc en attente de solution avec impatience notamment pour les ratios 1 que je n'ai pas moyen d'identifier.
Répondre
#6
Le ratio d'image a toujours été calculé et mis à jour à la première édition de l'image. En cas de réimport avec XMP présent, il est possible que la mise à jour de la base de données s'ajuste de la même manière. J'ai un vague souvenir de discussions il y a 1 an ou 2 à ce sujet mais je ne me souviens ni des détails, du pourquoi, des limites, ni du canal où c'était (ici, pixls.us ou Github...).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
J'ai trouvé un bug. J'ai édité une image et après avoir créé un clone, j'ai changé le ratio de 0.7 à 0.8. Pourtant dans la table lumineuse cette image était toujours taguée à 0.7. Il a fallu que je rentre dans la chambre noire puis ressorte pour que ça soit pris en compte.
J'ai 20000 images et recherche un myen si c'est nécessaire de repasser tout en édit chambre noire pour réactualiser ce qui doit l'être: "réappliquer la mise en forme de l'historique?"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)