Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Module zone de couleurs plante Darktable
#1
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème :
Lorsque je modifie la courbe de manipulation de pixels dans le module 'zones de couleurs' DT, le programme se plante (se ferme)  au bout de quelques secondes de manip.

J'utilise Darktable 4.0.1, avec Ubuntu 22.04.1 LTS

Merci d'avance.
Jacques
Jacques

OS : Ubuntu 22.04.1 + Gnome
Darktable : Version 4.0.1
PC MSI - Processeur AMD Rysen 5 - Carte graphique : GeForce GTX1660 - Mémoire 32 Go
Répondre
#2
Peux-tu mettre sur un site de partage de fichiers, le RAW avec lequel tu as le problème ?
Répondre
#3
Bonsoir, j'utilise les mêmes versions que toi Jacques et non, dt ne plante pas quand je bouge la courbe dans quelque onglet que ce soit de ce module "zones de couleurs".

Si tu lances dt via un terminal avec la commande darktable -d all ça donne quoi à l'écran après plantage ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Bonjour,
Merci pour la suggestion.
Après plusieurs essais :
- Darktable ne se plante pas lorsque je le lance avec la commande -d,
Par contre, lorsque je le lance en mode commande j'ai deux erreurs :
[error: parsing json from `/snap/gnome-42-2204-sdk/current/usr/share/iso-codes/json/iso_639-2.json' failed]
et :
[(darktable:9155): GLib-GIO-WARNING **: 17:56:31.735: Error creating IO channel for /proc/self/mountinfo: Permission denied (g-file-error-quark, 2)
[lib_load_module] failed to open `gamepad': libSDL2-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory]

J'ai l'impression que j'ai un Pb de droits.
Savez-vous avec quel user Darktable fonctionne-t-il ? Je croyais que c'était l'user de l'utilisateur qui lançait le programme.
Cordialement,
Jacques
Jacques

OS : Ubuntu 22.04.1 + Gnome
Darktable : Version 4.0.1
PC MSI - Processeur AMD Rysen 5 - Carte graphique : GeForce GTX1660 - Mémoire 32 Go
Répondre
#5
dt s'exécute avec l'utilisateur qui le lance, oui.

Les messages d'erreur sont liés à Ubuntu et apparemment cette saleté de snap. Nous n'avons donc pas la même configuration car j'ai dégagé snap intégralement. Cf. https://doc.ubuntu-fr.org/snap#supprimer..._les_snaps
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)