Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le retour !
#1
Bonjour à toutes et tous,

je ne suis pas une vraie "nouvelle" mais presque : quelques soucis de santé m'ont obligée à faire rapidement une pause de 2 ans je crois (hm, des fois je me dis qu'il serait préférable de compter les jours de présence plutôt que les absences, lol) et comme c'est long 2 ans, je repasse par la case "départ" pour saluer tout le monde. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas une énorme expérience, ni de la photo, ni de Darktable. Ajoutez à cela que je ne suis pas de la première jeunesse, donc forcément l'apprentissage est plus laborieux qu'autrefois. Mais bon, j'ai une petite ouverture pour m'y remettre, du coup je reviens vous ennuyer avec mes questions bêtes et merci d'avance pour votre indulgence.

Promis, je ne vous demanderai pas comment faire sur Darktable ce que l'on peut faire ailleurs puisque je n'ai jamais utilisé l'ailleurs ... ça n'est pas forcément une bonne nouvelle, mes questions vont être vraiment très très bêtes, d'autant que je suis une quiche en informatique et en math pour couronner le tout. Mais promis aussi, si je peux aider sur ce qui est dans mes cordes, je le ferai. Cela me rappelle ma participation à la traduction de vidéos d'Aurélien ... mes neurones ont chauffé et mes nuits ont été blanches pour ce travail puisque je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'anglais de toute ma carrière professionnelle (dans le social, ça n'est pas très utile), alors j'avoue en avoir bavé pour ces traductions. Cependant j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice, aussi minime soit-elle, pour ce petit coup de pouce parfois nécessaire à la persévérance de ceux qui se sentent dépassés, et parce que les développeurs de Darktable et autres faiseurs de tutoriels donnent déjà beaucoup de leur temps. Qu'ils en soient remerciés.