Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] V4.2 Filmique et Sigmoid
#8
(22-12-22, 18:37)Thomas Wak a écrit : Je comprends très bien qu'il puisse y avoir des étapes dans l'évolution d'un logiciel, mais à ce stade on se trouve (c'est tout au moins mon cas) devant un dilemme :
* faut il conserver Filmique tel qu'il est et attendre des mises à jour ?
* passer à Sigmoid qui semble plus accessible mais dont je n'ai pas tous les éléments ?

Je me vois par contre mal conserver les deux car j'ai un réel sentiment de doublon. mais peut être n'ai je pas tout saisi (?)

Ne te compliquerais-tu pas ta réflexion ? Le dilemme n'est que celui que tu t'impose, rien n'est figé ni pour Filmique ni pour Sigmoid.

Ces 2 modules sont très efficaces déjà en l'état actuel des choses, chacun avec ses avantages et inconvénients. La question des mises à jour peut se poser tant pour l'un que pour l'autre. Filmique aura peut-être des mises à jour (ou pas), Sigmoid aura peut-être des mises à jour (ou pas). Personne n'a de boule de cristal.

A mon avis, fais simple, teste-les 2 (plutôt intensivement pour être sûr de savoir t'en servir un minimum et avoir des résultats satisfaisant et utilise celui qui te convient le mieux. Pour ma part, ça reste filmique mais ça n'est que mon choix.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: V4.2 Filmique et Sigmoide - par zakfm - 22-12-22, 16:46
RE: V4.2 Filmique et Sigmoid - par nicoauffray - 22-12-22, 19:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)