Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] V4.2 et Linux Mint
#1
Bonjour à tous

Ma question est sans doute triviale et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
J'ai récemment installé Linux Mint et découvre cette plateforme.
Je rencontre quelques difficultés pour la mise à jour de DT.
Le gestionnaire d'installation propose deux possibilités :
  •     soit via les paquets LM
  •     soit via Flathub
La 1ere solution installe la version DT 3.8 et je ne trouve pas la 4.2
La 2eme installe DT 4.2, mais alors impossible de trouver les répertoires config etc pour y placer les thèmes et styles personnalisés
Pourriez vous me guider ?
  • Pourquoi ne peut on pas obtenir la version la plus récente par l'intermédiaire des paquets LM ?
  • Où se trouvent le répertoire config dans la version Flathub ?
Par avance merci
Répondre
#2
De nombreuses fois abordés sur le forum, le dépôt fiable : https://forums.darktable.fr/showthread.p...0#pid53960
Flatpak est un genre de container qui crée à part son config. Je n'ai pas cette mode qui essaye de faire ressembler Linux à Windows ce qui arrive à multiplier les librairies.
Répondre
#3
Bonsoir @jpg54

Un grand merci pour ce lien Smile
J'avoue ne pas avoir très bien saisi ce que j'ai fait, mais en suivant pas à pas les consignes données dans le post j'ai bien désormais la V4.2 installée.

Une suggestion : ne serait il pas envisageable de mettre cette procédure à dispo pour ceux qui, comme moi découvre Linux ?

Cordialement
Répondre
#4
J'avais commencé à faire : https://darktable.fr/faq/ mais seul je ne peux pas la maintenir. Il y a eu quelques utilisateurs qui m'ont aidés et progressivement, ils ont laissé tombé et moi aussi, car malgré cette faq, les questions revenaient sur le forum.
Répondre
#5
Effectivement, je reconnais n'avoir pas eu le réflexe de commencer par cette FAQ.
C'est pourtant une excellente idée.
Répondre
#6
La faq ne reporte pas ces informations car le mainteneur historique du dépôt Debian/Ubuntu. Une recherche ou le suivi des différents fils lors qu'une nouvelle version t'aurait certainement amené sur le lien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)