Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HDR erreur, Masques instables, latences.... Darktable 4.2 ?
#31
(05-01-23, 18:58)Didier a écrit : En fait, j'ai constaté que la charge CPU grimpe à 100% sur les modifications "calibration des couleurs" ou "égaliseur de ton" par exemple, si "diffusion ou netteté" est actif.

Si je le désactive alors mes modifications sont quasi instantanées.

diffusion ou netteté est très performant. Mais avec la contrepartie qu'il demande beaucoup de ressources. Ce que tu constates est logique.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#32
Si j'ai bien compris: Lorsque l'on modifie le réglage d'un module, DT recalcule tous les algorithmes des modules suivants dans l'ordre du pipeline de traitement.
Et le module "diffusion et netteté" devrait se trouver dans les derniers modules traités avant le module "filmique", c'est ce que l'on visualise dans "afficher les modules actifs". Sur mon ancien PC I7 2ème génération à chaque changement de photo ou à chaque modification, la photo était mise à jour au bout d'une dizaine de secondes.
C'était pénible, cela m'a décidé à changer de PC. Maintenant c'est immédiat ( 1 à 2s) quelque soit le nombre d'itérations dans le module "Diffusion et netteté" pour le contraste local.
Répondre
#33
Même le déplacement de la souris fait recalculer l'histogramme même sans changer une valeur dans un module.
Répondre
#34
Retour d’expérience:
Ce matin j'ai reçu/installé un I7 3770

Je gagne en souplesse et je divise par 2 les temps de CPU à 100%. logique 2 fois plus d'unité de calcul.
J'ai pris du lourd pour tester et c'est quand même 15sec CPU à 100% sur le module "diffusion et netteté" pour le passage en "simuler dessin au trait".
L'image fait : 7968x5320
Répondre
#35
(07-01-23, 11:54)Didier a écrit : Retour d’expérience:
Ce matin j'ai reçu/installé un I7 3770

Je gagne en souplesse et je divise par 2 les temps de CPU à 100%. logique 2 fois plus d'unité de calcul.
J'ai pris du lourd pour tester et c'est quand même 15sec CPU à  100% sur le module "diffusion et netteté" pour le passage en "simuler dessin au trait".
L'image fait : 7968x5320

Top. Pour un processeur aussi vieux, 15s sur un module aussi performant (et donc aussi gourmand), c'est honorable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)