Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre pour export des photos non modifiées
#1
Bonjour,

Je souhaite exporter uniquement les photos qui n'ont jamais été exportées ou celles qui ont été modifiée depuis la date de dernier export. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum, quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance merci.
Répondre
#2
Tu as des filtres pour ça via le module collection et/ou le module de filtres de collections : date de modification et date d'exportation. Et tu à des conditions permettant d'inclure ou exclure.
Tu as aussi un mot-clé 'darktable|exported' et idem tu peux inclure ou exclure les images concernées, toujours via les filtres. A toi de jouer avec les filtres pour afficher les images que tu souhaites.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(02-01-23, 23:55)nicoauffray a écrit : Tu as des filtres pour ça via le module collection et/ou le module de filtres de collections : date de modification et date d'exportation. Et tu à des conditions permettant d'inclure ou exclure.
Tu as aussi un mot-clé 'darktable|exported' et idem tu peux inclure ou exclure les images concernées, toujours via les filtres. A toi de jouer avec les filtres pour afficher les images que tu souhaites.

Merci pour ta réponse.
Pour les dates, il faudrait faire une comparaison date de modification et d'exportation, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Mais il me semble bien que j'avais déjà utilisé le mot-clé exported (avec les versions précédentes), mais je ne l'ai plus ce mot clé dans la liste avec la version 4.2.0 (sous windows), je n'ai que les mots clés groupe, copie locale, historique, module, ordre des modules. Confused
Répondre
#4
Après modification d'une photo, je la marque avec une couleur spécifique puis je filtre en fonction du label de couleur. Après filtrage j'exporte les photos triées.
C'est la méthode la plus simple que j'ai trouvée. On peut utiliser les étoiles aussi.
Répondre
#5
Pour comparer les deux, tu peux le faire facilement. Regarde d'abord la date de la dernière exportation et ensuite tu regardes les dates modifiées après.

Pour le tag exporté, c'est bizarre que tu ne l'es pas. Je l'ai toujours de mon côté :


[Image: image.png]
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
(03-01-23, 22:59)nicoauffray a écrit : Pour comparer les deux, tu peux le faire facilement. Regarde d'abord la date de la dernière exportation et ensuite tu regardes les dates modifiées après.

Pour le tag exporté, c'est bizarre que tu ne l'es pas. Je l'ai toujours de mon côté :


[Image: image.png]

Bonsoir Nico,

C'est exactement ça ! en fait, je ne sais pas pourquoi ils avaient disparu lors d'une mise à jour... (et du coup je ne retrouvais pas comment faire). Du coup, j'ai "bidouillé" en récupérant d'ancien data.db et le tag "changed" est "revenu" et même un nouveau  "darkatable>problem>history-compress" mais je n'ai pas tout à fait les mêmes que les tiens... mais c'est bien "changed" qui me manquait.

Un grand merci à toi !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)