Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
retouche et décomposition en ondelettes
#1
bonjour à Tous,
j'avais une bonne maitrise du module retouche sans utiliser les ondelettes. J'avais besoin de pousser mon utilisation pour en utiliser pleinement les capacités. J'ai lu en détail la documentation et n'arrive pas à obtenir un flou efficace avec les ondelettes.
J'ai la photo ci-dessous où la personne a rides profondes qu'elle souhaite atténuer. Utiliser le module retouche avec flou sur la couche appropriée qui me parait adaptée. Or les actions que je fais sur la couche ne font qu'un effet limité en flou gaussien et en flou bilatéral, quel que soit le rayon de flou que j'applique!
Merci d'avance pour vos lumières.
Je vous donne le tout ci-dessous

[Image: Image-20.jpg]


[Image: Image-21.jpg]


[Image: Image-23.png]


[Image: Image-22.png]

Lien vers image et XMP:https://we.tl/t-PzDD3LirqF
j'ajoute que j'ai tenté de déplacer les opérations de modification sur une couche ou une autre: l'effet n'est pas concluant non plus
Répondre
#2
bonjour,

l'opacité de ton masque est de 56%, donc une limitation des corrections.
le masque n'est appliqué que sur une couche, pour l'appliquer sur plusieurs couches, déplacer le triangle du haut vers la gauche sur 2 ou 3 couches ( de ... a ...).
Répondre
#3
(03-01-23, 19:53)José38 a écrit : bonjour,

l'opacité de ton masque est de 56%, donc une limitation des corrections.
le masque n'est appliqué que sur une couche, pour l'appliquer sur plusieurs couches, déplacer le triangle du haut vers la gauche sur 2 ou 3 couches ( de ... a ...).

je comprend la fusion des couches et j'ai trouvé le masque et son opacité dans le module=>ça marche! Merci

[Image: Image-28.png]

[Image: Image-29.png]
Répondre
#4
Bonjour, après j'ai vu que vu que vous utilisez aussi dans le traitement le module contraste local. Si vous vous voulez le conserver, il faudrait que vous fassiez un masque excluant les rides. Dommage, les masques utilisés dans retouche ne sont utilisables dans les autres modules.
Répondre
#5
(04-01-23, 08:46)jpg54 a écrit : Bonjour, après j'ai vu que vu que vous utilisez aussi dans le traitement le module contraste local. Si vous vous voulez le conserver, il faudrait que vous fassiez un masque excluant les rides. Dommage, les masques utilisés dans retouche ne sont utilisables dans les autres modules.

merci du conseil. Refaire le masque n'est pas une charge majeure en soi (il est simple).
Par contre sur retouche, avec opacité à 100%, les actions que je fais en flou gaussien et en flou bilatéral, quel que soit le rayon de flou que j'applique n'ont aucune influence visible!
Répondre
#6
C'est aussi ce que j'ai constaté avec mes essais. Je viens d'essayer sans ondelettes avec le pinceau vite fait et sans le module contraste local :
[Image: image.png]
Répondre
#7
(04-01-23, 09:28)flyingdd a écrit :
(04-01-23, 08:46)jpg54 a écrit : Bonjour, après j'ai vu que vu que vous utilisez aussi dans le traitement le module contraste local. Si vous vous voulez le conserver, il faudrait que vous fassiez un masque excluant les rides. Dommage, les masques utilisés dans retouche ne sont utilisables dans les autres modules.

merci du conseil. Refaire le masque n'est pas une charge majeure en soi (il est simple).
Par contre sur retouche, avec opacité à 100%, les actions que je fais en flou gaussien et en flou bilatéral, quel que soit le rayon de flou que j'applique n'ont aucune influence visible!

voila un xmp avec la retouche.

https://transfert.free.fr/KYbyWi
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)