Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voilà comment travailler sur 2 ordinateurs différents
#1
J’aimerais partager cette manipulation pour les débutants comme moi. L’aide m’a été fournie par Jpverrue et donc je résume pour certains.
 
Manipulation quand vous avec 2 pc (windows ) sur lesquels vous travaillez avec dt. Le principe est d’avoir accès à la même base de données de dt, c’est-à-dire pellicule, interface logicielle, styles...
 
Cette manip fonctionne avec un serveur externe : Nas local, ou sur le cloud sur lesquels les photos sont stockées

1 : copier le dossier « darktable » vers le serveur Nas ou autre emplacement, il se situe ici  C:\Users\Nom pc\AppData\Local

2 : créer un raccourci du fichier darktable.exe, il se situe ici C:\Program Files\darktable\bin

3 : placer ce raccourci sur le bureau

4 : clic droit et propriétés du raccourci, dans cible vous verrez : « C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe »

5 : remplacer la cible par : "C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe" "--configdir" "chemin du nouvel emplacement"      il faut copier celui-ci dans la barre d'adresse de l'emplacement

 
Et voilà logiquement quand vous utiliserez dt sur l’un ou l’autre pc, vous aurez accès à vos préférences.
 
J’espère que cela aidera certains, comme moi, qui ne connaissaient pas la manœuvre exacte malgré la lecture des sujets spéciaux (appel du programme).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)