Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
toujours pas de màj pour la 4.2
#1
Bonjour à tou.te.s,
Je n'ai toujours pas de mise à jour proposée sur mon ubuntu 22.04 malgré mes update et full-upgrade. C'est normal ?
Répondre
#2
Bonjour, même chose qu'ici ? https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6343
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Bonjour,

Il est rare qu'Ubuntu mette à jour darktable sur une vieille version, même LTS. Ou s'ils le font, c'est souvent bien après et ça ne dépend pas de l'équipe darktable mais des mainteneurs des paquets de la distribution. Pour être sûr d'avoir la dernière version et plus rapidement, il n'y a que le dépôt OBS (comme souvent expliqué sur ce forum !).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
OK merci, j'avais bien vu le post cité mais je m'étonnais que cet échelonnement soit si long ! Bon, je vais voir ce qu'il en est du dépot OBS alors...
Répondre
#5
Comme l'écrivait @nicoauffray, il ne faut pas attendre de mise à jour de dt en 4.2 sur Ubuntu 22.04 sans passer par un dépôt tiers, comme OBS.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2076721
Je me suis résolu à passer par les snap
Répondre
#7
Ah ouais ! Fini donc le temps où la nouvelle version était gentiment proposée quelques jours/semaines après sa parution, maintenant c'est... plus compliqué ! Ben tant pis je vais garder la 4.0 le temps qu'il faudra, pas envie de me prendre la tête avec du code que je ne comprends pas et les risques inhérents...
Répondre
#8
Aucun code. Il suffit de télécharger le paquet ICI et de l'installer
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
(07-01-23, 17:09)fakir64 a écrit : Ah ouais ! Fini donc le temps où la nouvelle version était gentiment proposée quelques jours/semaines après sa parution, maintenant c'est... plus compliqué ! Ben tant pis je vais garder la 4.0 le temps qu'il faudra, pas envie de me prendre la tête avec du code que je ne comprends pas et les risques inhérents...
Bonsoir,

les développeurs ont du taf et le font gratuitement sur leurs heures, il y a plusieurs distributions Linux, du Windows et du Mac, un peu d'indulgence serait de mise.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#10
Ce qu'il faut bien comprendre : Il y a des développeurs et contributeurs qui travaillent sur Darktable, d'autres intègrent les programmes  mis à jour dans les différentes distributions Linux.
Chaque distribution intègre ou pas le nouveau programme selon une procédure qui lui est propre et en fonction de ce cycle d'intégration le programme est disponible immédiatement ou sous plusieurs semaines. A chacun de choisir sa distribution en fonction de ses propres critères. Pour ma part je travaille sous Gentoo et Fedora. J'ai attendu 2 jours pour Fedora, sous Gentoo Darktable est d'abord passé en "testing" puis une semaine après en "Stable". J'ai choisi Fedora parce que cette distribution dispose dans ses dépôts Darktable  avec un cycle d'intégration court . C'est un programme important pour moi.

Dans le cas où la distribution n'intègre pas la mise à jour fraîche de Darktable, les développeurs de Darktable ont mis à disposition gracieusement les paquets  sur le site cité par jpverrue.

3ème possibilité pour les distributions exotiques : compiler les sources disponible sur le Github.

Nous sommes donc servis sur un plateau. Je remercie tous les développeurs et contributeurs de Darktable et leurs souhaite une très bonne année..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)