Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
toujours pas de màj pour la 4.2
#11
Dans le principe, il vaut mieux tourner avec une distribution à jour, surtout si on souhaite bénéficier des dernières mises à jour de logiciels.
Sans cela, difficile de se plaindre, et il reste à compiler soi-même sur sa bécane, opération plus fastidieuse que vraiment complexe d'ailleurs. Shy
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#12
Pour la compilation, le plus fastidieux, c'est la première où il faut installer les dépendances et librairies et c'est fait une fois après, c'est 3 instructions à lancer dans le terminal. Il suffit de les noter dans un fichier texte pour faire simple.
Répondre
#13
(07-01-23, 19:25)asw15 a écrit : Ce qu'il faut bien comprendre : Il y a des développeurs et contributeurs qui travaillent sur Darktable, d'autres intègrent les programmes  mis à jour dans les différentes distributions Linux.
Chaque distribution intègre ou pas le nouveau programme selon une procédure qui lui est propre et en fonction de ce cycle d'intégration le programme est disponible immédiatement ou sous plusieurs semaines. A chacun de choisir sa distribution en fonction de ses propres critères. Pour ma part je travaille sous Gentoo et Fedora. J'ai attendu 2 jours pour Fedora, sous Gentoo Darktable est d'abord passé en "testing" puis une semaine après en "Stable". J'ai choisi Fedora parce que cette distribution dispose dans ses dépôts Darktable  avec un cycle d'intégration court . C'est un programme important pour moi.

Dans le cas où la distribution n'intègre pas la mise à jour fraîche de Darktable, les développeurs de Darktable ont mis à disposition gracieusement les paquets  sur le site cité par jpverrue.

3ème possibilité pour les distributions exotiques : compiler les sources disponible sur le Github.

Nous sommes donc servis sur un plateau. Je remercie tous les développeurs et contributeurs de Darktable et leurs souhaite une très bonne année..
Smile Smile Smile  Idem avec KDE Neon

" Nous sommes donc servis sur un plateau. Je remercie tous les développeurs et contributeurs de Darktable et leurs souhaite une très bonne année.."  Smile Smile Smile
François-Marie
Répondre
#14
Ouh la, pas de reproches dans ma demande ! Je suis autant que vous plein de gratitude envers les développeurs, et ça ne me gène pas plus que ça de ne pas avoir "immédiatement" la dernière version, je ne cours pas du tout après les mises à jour, je me demandais juste si c'était "normal"...
Je suis hyper admiratif du travail qui est fourni par la communauté pour maintenir ce merveilleux darktable, dont je me sers exclusivement depuis des années, et qui me convient dans 99% des cas. C'est dit !
Il me semblait juste que c'était plus compliqué qu'avant, en lisant les différents commentaires. La remarque de JPVERRUE me dit le contraire, je m'en vais donc voir ça...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)