Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide traitement
#11
(17-01-23, 16:26)Ludo a écrit :
(17-01-23, 15:54)FrançoisH a écrit :
(17-01-23, 15:18)Ludo a écrit : merci
j'ai réussi à avoir un résultat assez similaire à toi.

Mais peut-on enlever le "flare" magenta qui reste
Je n'ai plus mes yeux de x20 ans.. et je ne vois pas la dominante magenta  Blush
bref, 

peut-être une nouvelle instance de calibrations de couleurs et tu diminues le canal Rouge pour l'équilibrer avec les V et B.

je me suis probablement mal exprimé, je débute la photo et les termes sont encore mal maitrisés, voilà de quoi je parle
[Image: Inked2022-07-22-11-03-20-IMG-8511-02.jpg]
Bonjour Ludo,

le terme est approprié, mais cela ne m'a pas choqué car la lumière vient de la droite et le rocher reflète comme il peut le soleil qu'il reçoit, la composition de la roche n'est peut-être pas homogène.
Pour faire varier la teinte, tu peux utiliser une autre instance de Calibration des couleurs, ou le module zone de couleurs, les deux avec un masque, mais tu risques de t'amuser  Wink
Tu as l'excellent tuto de Nicolas qui peut t'aider ainsi que la partie 2.
https://www.youtube.com/watch?v=hzoRSNX4...ex=6&t=15s

Ce serait intéressant de connaître l'avis d'autres membres du forum.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#12
(18-01-23, 10:34)FrançoisH a écrit :
(17-01-23, 16:26)Ludo a écrit :
(17-01-23, 15:54)FrançoisH a écrit :
(17-01-23, 15:18)Ludo a écrit : merci
j'ai réussi à avoir un résultat assez similaire à toi.

Mais peut-on enlever le "flare" magenta qui reste
Je n'ai plus mes yeux de x20 ans.. et je ne vois pas la dominante magenta  Blush
bref, 

peut-être une nouvelle instance de calibrations de couleurs et tu diminues le canal Rouge pour l'équilibrer avec les V et B.

je me suis probablement mal exprimé, je débute la photo et les termes sont encore mal maitrisés, voilà de quoi je parle