Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traitement jpeg
#1
Bonjour

Question peut-être idiote  Huh , mais lorsque je travaille dans la chambre noire sur mes raw et je que clique sur un jpeg , dt applique une reconstruction des hautes lumières avec une image magenta.

Dans ce module, la reconstruction est non applicable (logique). Il suffit  que je désactive ce module et mon image redevient sans ttt.

Je ne sais pas comment créer un preset pour éviter que ce module s'active pour les jpeg.

J'ai fait pas mal de presets pour les raw mais là je bloque.

Voici l'historique de ttt automatique sur mes jpeg


[Image: dt-jpeg.jpg]
désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé dans le forum ni dans la doc

merci Angel
Répondre
#2
Bonjour, je ne comprends pas ton problème, la "reconstruction des hautes lumières" ne s'applique pas au traitement des JPeg !
Répondre
#3
(23-01-23, 17:24)jpg54 a écrit : Bonjour, je ne comprends pas ton problème, la "reconstruction des hautes lumières" ne s'applique pas au traitement des JPeg !


bonjour

justement, je ne comprends pas non plus.
Des que j'ouvre un jpeg, dans le pipeline des modules actifs, la reconstruction est cochée (mais notée "non applicable") ainsi que la correction des objectifs.

Donc je dois décocher la reconstruction pour avoir une image normale (sans magenta)
Répondre
#4
Voilà une copie d'une photo scannée :
[Image: image.png]
tu n'aurais pas activé des préset sans exclure les JPeg :
[Image: image.png]
là pour la "reconstruction des hautes lumières" et aussi pour la "correction d'objectifs".
Répondre
#5
Bonjour Ludo,
 
As-tu déjà créé des présets qui s'appliquent automatiquement dans ces deux modules, aurais-tu oublié de décocher format pas RAW dans ces présets ?
Ah j'ai été précédé par jpg54 !
Répondre
#6
Bonsoir JMM40

J'avais déjà désactivé les "pas raw" et cela n'a pas fonctionné, par la suite j'ai fait plusieurs essais et j'ai donc tout désactivé sauf "raw" et cela n'a toujours pas fonctionné


[Image: pas-raw.jpg]

jpg54 : j'ai le même message lors du développement du module "non applicable" sauf que le module est activé par défaut, comme dans l'historique de ma capture d'écran
Répondre
#7
Tu as essayé de supprimer tout le traitement en cliquant sur sur 0 original et compression de l'historique ?
Répondre
#8
(23-01-23, 18:57)jpg54 a écrit : Tu as essayé de supprimer tout le traitement en cliquant sur sur 0 original et compression de l'historique ?

oui bien sûr, mais il réapplique la reconstruction . Étrange?
Répondre
#9
Je n'arrive pas à reproduire ces erreurs.
Répondre
#10
Itou, peux-tu mettre le .jpg sur un site de partage de téléchargement ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)