Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente
#1
Bonjour à tous,

Après quelques mois de fréquentation anonyme du forum, dont j'ai pu apprécier la vivacité, je me décide à m'inscrire et espère y participer.

J'ai longtemps pratiqué la photo essentiellement pour me faire des souvenirs et sans me prendre la tête, d'abord en argentique avec des appareils compacts, puis en numérique depuis 2011 avec un petit compact Sony. J'ai décidé en 2019 de m'y mettre plus sérieusement en m'équipant en hybride : d'abord un Lumix GX80, puis un G90 avec un objectif Panasonic Leica 12-60. Je me suis aussi mis à fréquenter le club photo de ma ville.

Pour franchir un pas supplémentaire et mieux maîtriser mes photos, je me suis intéressé à darktable que j'essaie, doucement, d'apprivoiser, en ingurgitant force tutos et en revenant régulièrement au manuel... Je précise que je suis un linuxien exclusif (manjaro) et que je n'ai donc pas le choix d'aller vers Lightroom comme le font, je suppose, la plupart des débutant. J'ai l'impression d'avoir sauté dans le grand bain avant de savoir vraiment nager !

Je reste un photographe très amateur et je n'ai pas opté pour un style particulier. Les photos de vacance restent sans doute l'essentiel de ma production, en-dehors de quoi j'ai peut-être un faible pour les paysages et la photo de rue. Mais, arrivé à la retraite ce mois-ci, avec plus de temps, et sous l'influence bénéfique de mon club, je crois que ça commence à évoluer vers d'autres sujets...

Amitiés, AD
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum AD Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue sur le forum  Smile .
Répondre
#4
Bienvenu collègue lumixien ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue ici ami lumixien! Smile
Ton équipement de donne déjà de quoi faire (j'ai le même avec quelques bricoles en plus).
Comme toi exclusivement en environnement Linux (Mageia 8), et dans mon club photo j'ai commencé à mettre le ver dans le fruit avec DT dont j'ai fait une démonstration, les tenants de LR voient leur édifice incomparable se fissurer Big Grin .
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)