Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#11
(29-01-23, 05:33)holly76 a écrit : Tiens, moi aussi, commencé avec RawTherapee puis passé à DT.
Pour Linux, même période avec un PC. Avant, Unix au boulot: Sun OS4 puis Solaris et aussi HP UX.

Un vieux de la vieille  Tongue
À vrai dire dans les années 90 j'étais plutôt avec OS/2. C'était un bel OS mais il fallait beaucoup de RAM. À cause de lui j'ai dépensé un salaire pour me payer 16Mo de RAM. C'est pas une blague, j'avais 20 ans, pas d'enfants, pas de charge et une paye c'était 700€ à l'époque mais enfin quand même. Mon 486 avait 20Mo de RAM, c"était un truc de ouf à l'époque.
J'ai eu un HP9000 récupéré dans un lot, j'ai pas su quoi en faire bien que j'ai réussi à le remettre en route.
On s'égare, je sais pas si on peu, on est HC peu être mais ça fait partie de mon historique on va dire. Coté photo j'avais un compact Fuji argentique dont j'ai été très content.

N'aurais tu pas traîné sur fr.comp.ordinosaure?

(29-01-23, 09:24)jpg54 a écrit : J'ai commencé avec darktable (la 2ème version stable), mais je dois dire que je n'arrivais pas à des traitements corrects) et je me suis tourné vers RawTherapee (que je suis toujours aussi que son fork ART). A l'époque, il y avait un forum : LinuxPhoto.
Puis est arrivé CaraFife et ses excellents tutos qui m'ont permis de reprendre darktable en main qui est depuis mon dématriceur principal et son fork Ansel Photos.

Je ne connaissais pas Ansel Photos, c'est le nouveau nom de R&Darktable à priori. Je suis en train de le construire pour voir les changements. Il est disponible sur Archlinux dans AUR.
Répondre
#12
Salut GRochatFC,

un 486DX, en 94 pour moi car il n'était pas donné, mais les 20 Mo je ne suis pas persuadé que les cartes-mères de l'époque encaissaient autant, j'en avais 4 et j'étais déjà content, sur MS-DOS on pouvait déjà bricoler avec les autoexec conditionnels. Linux je n'ai pû m'y faire, surtout à l'époque avec la palette de 5"1/4 qu'il fallait installer.

Tu es sur ton poste de présentation, donc même si tu veux parler cuisine, je n'y vois aucun inconvénient  Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#13
(29-01-23, 11:27)FrançoisH a écrit : Salut GRochatFC,

un 486DX, en 94 pour moi car il n'était pas donné, mais les 20 Mo je ne suis pas persuadé que les cartes-mères de l'époque encaissaient autant, j'en avais 4 et j'étais déjà content, sur MS-DOS on pouvait déjà bricoler avec les autoexec conditionnels. Linux je n'ai pû m'y faire, surtout à l'époque avec la palette de 5"1/4 qu'il fallait installer.

Tu es sur ton poste de présentation, donc même si tu veux parler cuisine, je n'y vois aucun inconvénient  Wink

Je t'assures que les 20Mo c'était possible. Et dire que maintenant j'en ai 32768 Smile 
J'ai encore un seau de vieilles barrettes qui traîne.
[Image: &fileId=846248&x=3840&y=2160&a=true]
Répondre
#14
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#15
Pour la carte mère je me coucherai moins bête, il faut dire qu'à l'époque vu le coût des composants et la modestie des OS, je n'ai jamais vraiment cherché. Ca me revient c'était un 486 DX2-66 que j'avais monté.

J'ai aussi mon lot de barrettes. Ca fait de jolies boucles d'oreille.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#16
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
(29-01-23, 11:12)GRochatFC a écrit : Je ne connaissais pas Ansel Photos, c'est le nouveau nom de R&Darktable à priori. Je suis en train de le construire pour voir les changements. Il est disponible sur Archlinux dans AUR.
Oui, c'est le nouveau nom de R&DarkTable. Mon premier PC avait un processeur 80256 que j'avais assemblé avec l'aide d'un copain de la Drome.
Répondre
#18
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)