Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
historique des traitements
#1
Bonjour à tous

je vais sans doute poser une question bête mais bon...

Lorsque j'affiche l'historique des traitements, je visualise la liste de ceux qui sont appliqués (par exemple de 0 à 12).

si je clique sur le traitement 5 je visualise l'image telle qu'elle était à ce stade. 
Si je clique alors sur compresser l'historique, tous les traitements postérieurs à celui que j'ai sélectionné sont supprimés .

Or je constate que en ayant toujours mon traitement 5 sélectionné dans l'historique, si j'active un  module pour appliquer un nouveau traitement (qui dans mon esprit serait le traitement 13), celui s'applique à la 6ème position tout en supprimant les traitements postérieurs ( comme dans le cadre d'une compression d'historique)

Est ce normal? 

Je suis sur Mac avec DT 4.2
Répondre
#2
Bonjour Patzlin,

c'est normal, compression supprime tout ce qui est au dessus dans ton historique, la place 6 sera donc la prochaine disponible, mais le cas échéant regroupe plusieurs modules identiques (par exemple exposition) en un seul.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
ok mais ce que je ne comprends pas c'est que l'activation d'un module alors que j'ai sélectionné un historique produit le meme effet que la compression d'historique
Répondre
#4
Bonjour, oui c'est le fonctionnement nominal. La doc l'indique :

Citation :Attention : Si vous sélectionnez un module de l’historique, puis apportez d’autres modifications à l’image, toutes les modifications au-dessus de l’étape actuellement sélectionnée seront ignorées. Il est facile de perdre ainsi un travail de développement sur une image ! Vous pouvez généralement utiliser Ctrl+Z pour annuler de telles modifications.

Autre point intéressant (que je ne connaissais pas encore, merci pour la question et ma recherche dans la doc qui en a suivi) :
Citation :Cliquez sur “compresser l’historique” tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour tronquer l’historique sans le compresser, c’est-à-dire supprimer tous les modules au-dessus de celui actuellement sélectionné, mais en laissant le reste de l’historique inchangé.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Bonjour, la compression de l'historique à une hauteur va supprimer les traitements au-dessus et se mettre le zéro va relancer le traitement de base. Et effectivement, le fait de se déplacer dans l'historique et de lancer un nouveau module va supprimer tous les traitements au-dessus. Si tu veux reprendre tes traitements place le curseur en haut de l'historique.
Répondre
#6
merci pour vos réponses,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)