Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éclairage pourri... rattrapable ?
#1
Bonjour,
J'ai pris cette photo à une soirée avec un éclairage super pour l'ambiance, mais cata pour la photo ! Des LEDs chaudes (jaunes) au dessus du bar, et des LEDs rouges de spectacle pour l'ambiance générale.
J'ai fait plein d'essais avec calibration des couleurs, pour atténuer le magenta du fond sans toucher au visage, mais je n'obtiens rien de satisfaisant. Vous avez des idées ?
https://we.tl/t-AM5DoLno5F
Répondre
#2
Difficile de faire grand-chose, hormis un bon gros N&B bine contrasté et plein de gain à là Anders Petersen (exemples) Sinon en couleurs, voici ce que je peux te proposer :

Maintenant qu'IMGBB est de nouveau opérationnel, voici, en ligne cette fois, ma proposition.
[Image: P1280107-1500.jpg]
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Oui c'est exactement (enfin presque !) ce à quoi je suis arrivé en couleur. J'ai aussi opté pour le ""N&B bien contrasté et plein de grain". Merci !
Répondre
#4
pour une fois je me lance avec un traitement rapide  :


[Image: P1280107-01.jpg]
Répondre
#5
C'est un truc de fou, fait au pifomètre !

[Image: P1280107-01.jpg]
Répondre
#6
Un essai pour le sport.
[Image: P1280107.jpg]

Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#7
Merci pour vos propositions, c'est chouette de voir différentes interprétations. @Patzlin: tu sembles avoir utilisé des masques, c'est justement ce que j'aimerais éviter, et le sens de mon envoi: comment atténuer ces couleurs sans masque, avec le mixeur de canaux en particulier. Mais l'éclairage est vraiment... violent !
Répondre
#8
(06-02-23, 17:37)fakir64 a écrit : Merci pour vos propositions, c'est chouette de voir différentes interprétations. @Patzlin: tu sembles avoir utilisé des masques, c'est justement ce que j'aimerais éviter, et le sens de mon envoi: comment atténuer ces couleurs sans masque, avec le mixeur de canaux en particulier. Mais l'éclairage est vraiment... violent !

De mon coté j'utilise aussi un masquage et j'utilise principalement le mixeur de canaux, ensuite la balance couleur.
Mais ne jouer que sur une couleur (ou palette de couleurs similaires) dans le mixeur sans toucher aux autres c'est impossible sans masque.
Ce tuto de Nicolas le montre et démontre aussi quel canal il est préférable de bouger, mais sans masque toutes les couleurs la photo sont impactées.

Un billet récent de foto.zenz-home.de au sujet du mélangeur de canaux.
Ici sa traduction version Google
Répondre
#9
Et encore plus récent, Boris montre l'édition dans des conditions d'éclairage difficile.
Répondre
#10
Moi aussi, j'ai utilisé des masques. Comte tenu des nombreux illuminants, très variables en termes de spectre et de température de couleur, il est nécessaire de traiter séparément les différentes zones en fonction de l'éclairage.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)