Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Export TIFF compressé
#1
Bonjour,

Pour mes tirages, je recours souvent à Picto Online dont le travail m'a toujours satisfait. Je vois dans la rubrique d'aide "Préparer ses fichiers" que, pour le format TIFF, LZW est accepté :

Citation :TIFF (LZW accepté) sans calque


Dans dt, pour le format d'export TIFF, je vois (entre parenthèses les poids d'une photo exportée en TIFF 16 bits "full size") :
  • non compressé (146,2 Mo)
  • deflate (134 Mo)
  • deflate avec prédiction (92,2 Mo)

La même photo exportée en JPEG full size qualité 100% (8 bits donc) pèse 9,1 Mo et à l'écran la différence est à peine perceptible.

J'ai posé la question à Picto pour savoir si, sur le tirage, la différence valait l'envoi d'un TIFF (à l'instant).

Mais surtout la question ici est, les compressions deflate et/ou deflate avec précision relèvent-elles de LZW ?
(question que je pourrais poser directement aux devs sur matrox, mais tant qu'à faire, ici il y aura plus de partage).
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
> La même photo exportée en JPEG full size qualité 100% (8 bits donc) pèse 9,1 Mo et à l'écran la différence est à peine perceptible.

Oui mais l'écran n'a pas la résolution d'une imprimante.

> J'ai posé la question à Picto pour savoir si, sur le tirage, la différence valait l'envoi d'un TIFF (à l'instant).

Je dirais que oui.

> Mais surtout la question ici est, les compressions deflate et/ou deflate avec précision relèvent-elles de LZW ?

Non, comme le nom l'indique c'est DEFLATE et pas LZW.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
OK merci. Je vais attendre la réponse de Picto, s'il y en a une et à défaut enverrai donc des TIFF non compressés.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)