Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suppresion développement
#1
Bonjour à tous,
Je cherche à supprimer le développement de mes photos par lots dans la table lumineuse dans l'onglet "développement" -> "supprimer". Lorsque je sélectionne les photos, (1, 50, 100, 200 peu importe), la suppression semble se faire par l'affichage du message "en cours..." sur chaque photo, mais en fait il ne se passe rien le développement est toujours présent.
Question subsidiaire, j'aimerais par défaut à l'ouverture des images dans la table noire remplacer filmique par sigmoïde. Est-ce faisable automatiquement ? Par script ? Par style ?
Merci pour votre aide
darktable 4.2.0 - Ubuntu 22.10
Répondre
#2
Salut,
D'après ce que j'ai vu, la suppression du développement n'affecte que ce que tu as rajouté manuellement après le développement par défaut.
Pour supprimer le développement par défaut je pense qu'il faut aller dans le paramétrage général, mais là, je patauge encore.
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#3
(06-02-23, 15:01)Olivier-40 a écrit : Bonjour à tous,
Je cherche à supprimer le développement de mes photos par lots dans la table lumineuse dans l'onglet "développement" -> "supprimer". Lorsque je sélectionne les photos, (1, 50, 100, 200 peu importe), la suppression semble se faire par l'affichage du message "en cours..." sur chaque photo, mais en fait il ne se passe rien le développement est toujours présent.

Bonjour,

Qu'entends-tu précisément par il ne se passe rien ? J'utilise assez régulièrement ce bouton et il a toujours très bien fonctionné et je n'ai jamais vu de rapport de bug de ce type.

Ce bouton ne supprime que le développement fait manuellement en chambre noire (ou par copier/coller ou style depuis la table lumineuse) et réinitialise le développement avec les pré-réglages automatiques que tu pourrais avoir. En bref, ça remets l'image comme si elle venait d'être importée, selon tes pré-réglages automatiques et l'éventuel flux de travail activé dans les préférences de darktable.

Citation :Question subsidiaire, j'aimerais par défaut à l'ouverture des images dans la table noire remplacer filmique par sigmoïde. Est-ce faisable automatiquement ? Par script ? Par style ?
Merci pour votre aide

Il te faut changer le flux de travail dans les préférences de darktable :

[Image: image.png]
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
(06-02-23, 18:05)nicoauffray a écrit :
Citation :Question subsidiaire, j'aimerais par défaut à l'ouverture des images dans la table noire remplacer filmique par sigmoïde. Est-ce faisable automatiquement ? Par script ? Par style ?
Merci pour votre aide

Il te faut changer le flux de travail dans les préférences de darktable :

[Image: image.png]

Pas encore disponible dans la 4.2.0 actuelle, @nicoauffray, mais on sait où on le trouvera. Shy
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
(06-02-23, 18:25)manu a écrit : Pas encore disponible dans la 4.2.0 actuelle, @nicoauffray, mais on sait où on le trouvera. Shy

Ah oui, merde, j'avais oublié ce détail ! Merci Manu !
Il est vrai que j'utilise quotidiennement la version de développement... et ce sera en effet pour la prochaine version majeure (4.4) mi-juin !

Sinon, en attendant, reste la possibilité de passer ce menu (qui existe bien en 4.2.0) à aucun et de faire ses propres pré-réglages automatiques sur les modules liés (exposition, sigmoid, etc.).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)