Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je vous donne les grandes lignes de mon parcours et de mes intentions ici.
Je pratique Linux ( pas exclusivement) par choix du libre, mais je ne code pas ( sauf à copier/coller dans le terminal ce que je trouve sur le net) donc toute manipulation me prend du temps de recherche, de compréhension et de réalisation...c'est un peu fatiguant par moment, à 50 berges on apprend moins vite !
Je pratique la photo de manière un peu plus assidue depuis 2 ans (nature au départ, mais je me diversifie) et ai commencé a développer sur "camera raw" il y a un an, sans rien faire de très pointu. Je reluque DT depuis 6 mois, j’écoute des tuto de Carafife ou Aurélien Pierre ou encore Luc Viatour, jusque là sans travailler, en faisant la cuisine ou le ménage, pour prendre la température et avoir une idée générale. Et maintenant j'ai décidé de travailler : je me pose, prends des notes et teste en direct sur mon interface 4.0.1. Vaste programme...
J'ai donc maintes recherches a effectuer, et moultes questions qui attendent que je trouve avec votre aide, réponses et solutions.
J'espère ne pas trop polluer les débat par mon ignorance Big Grin
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Sois le bienvenu. Smile
François-Marie
Répondre
#4
Bonjour zeulh et bienvenue.

Le meilleur moyen de savoir est de te lancer, ne passe pas à coté du manuel qui est une mine de renseignements très pointue où l'on y trouve souvent la réponse à nos questions... il est directement accessible en ligne depuis l'interface de dt.
Répondre
#5
Bienvenue au forum !!
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#6
Bienvenue ici ami Linuxien! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Bienvenu Zeulh sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous !
(n'hésite pas à faire la mise à jour de la version 4.0.1 vers l'actuelle : 4.2.1)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
(27-02-23, 20:58)JacoTux a écrit : Bonjour zeulh et bienvenue.

Le meilleur moyen de savoir est de te lancer, ne passe pas à coté du manuel qui est une mine de renseignements très pointue où l'on y trouve souvent la réponse à nos questions... il est directement accessible en ligne depuis l'interface de dt.

il est édité et bien rangé dans un classeur a portée de mains sur le bureau Smile

(28-02-23, 10:53)jpverrue a écrit : Bienvenue parmi nous !
(n'hésite pas à faire la mise à jour de la version 4.0.1 vers l'actuelle : 4.2.1)

Chantier à venir .........
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)