Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fenêtre démarrage darktable
#1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, le démarrage de darktable s'est un peu ralenti et en plus de la petite fenêtre blanche et vide qui apparaissait jusque là, j'ai maintenant une 2e fenêtre, noire cette fois, qui apparaît en premier, puis la blanche, avant qu'elles laissent la place à la table lumineuse. Ce n'est pas un problème, bien sûr, mais je me demandais si ces deux fenêtres ne pourraient pas être supprimées et accélérer ainsi le démarrage. Je viens de passer à Windows 11 sans aucun problème et darktable fonctionne à merveille. Encore merci aux développeurs pour leur travail !
Cordialement,
miguel


[Image: D-marrage-darktable.jpg]
Répondre
#2
Bonsoir,

pas un problème de W11 car c'est identique sur W10, quant à supprimer ces deux fenêtres, j'ai des doutes, il y a certainement un développeur qui va te répondre.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
C'est bizarre ces fenêtres. Je n'utilise pas Windows mais Linux. En tout cas sur Linux, je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre de ces 2 fenêtres. Et à ma connaissance, c'est pareil quelque soit le système pour le lancement normalement, pas de fenêtre de démarrage. D'ailleurs, c'était en projet d'en mettre une (avec une image, logo, pour indiquer aux utilisateurs que ça charge) mais ça n'a jamais été fait.

La fenêtre noire ressemble à une fenêtre de terminal de commandes. Il n'y aurait pas une option sur le lanceur qui l'affiche ? Pour la fenêtre blanche, pas d'idée (peut-être darktable avec une lenteur pour afficher le contenu. Tu as quoi sur la fenêtre noire derrière ? Quelles sont les propriétés du raccourci pour lancer darktable ?
Tu as essayé de désinstaller darktable (juste l'application, pour conserver tes données) et le réinstaller ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
J'ai parfois ces fenêtres blanches, c'est tellement fugace qu'il n'est impossible de les capturées et ce soir, j'ai eu une fenêtre tellement rapide que je suis incapable de dire si elle est blanche, noire ou grise avec la master, mais pas avec la 4.2.0.
Répondre
#5
sur mon portable sous w11 j'ai la fenêtre noire puis blanche. effectivement, la noire ressemble á une fenêtre de commande et se referme après dt.
sur ma tour sous w10, pas de fenêtre noire.
Répondre
#6
(28-02-23, 20:52)jpg54 a écrit : J'ai parfois ces fenêtres blanches, c'est tellement fugace qu'il n'est impossible de les capturées et ce soir, j'ai eu une fenêtre tellement rapide que je suis incapable de dire si elle est blanche, noire ou grise avec la master, mais pas avec la 4.2.0.

Sous Linux ? Ou seulement sous Windows ? Il me semble que tu utilises les 2 (c'est ce qu'indique ton profil en tout cas) ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
(28-02-23, 20:24)nicoauffray a écrit : Tu as essayé de désinstaller darktable (juste l'application, pour conserver tes données) et le réinstaller ?

Oui, j'ai le même comportement : d'abord la fenêtre noire pendant 1 ou 2 secondes, puis la blanche par dessus la noire, 1 ou 2 secondes aussi, puis les deux vont se coller contre le bord supérieur gauche de l'écran et la table lumineuse apparaît. Ce n'est pas très gênant, mais je trouve ça curieux.
Répondre
#8
(28-02-23, 22:07)nicoauffray a écrit :
(28-02-23, 20:52)jpg54 a écrit : J'ai parfois ces fenêtres blanches, c'est tellement fugace qu'il n'est impossible de les capturées et ce soir, j'ai eu une fenêtre tellement rapide que je suis incapable de dire si elle est blanche, noire ou grise avec la master, mais pas avec la 4.2.0.

Sous Linux ? Ou seulement sous Windows ? Il me semble que tu utilises les 2 (c'est ce qu'indique ton profil en tout cas) ?
Si je parle de la master, c'est sous OpenSuse Tumbleweed.
Répondre
#9
J'ai toujours vu cette fenêtre noire (fenêtre de terminal) sous Windows. Pas sous Linux. Par contre, je n'ai pas encore vu la blanche, mais il faut dire que je n'active darktable sous Windows qu'assez rarement.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)