Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise à jour facile ...
#11
(04-03-23, 09:47)doume a écrit : Bonjour Jaco
et tu aurais un conseil ?
une rolling release : j'imagine qu'elle met à jour souvent ?

Pour celle que j'utilise, elle se met à jour je suppose quant il y a des évolutions significatives, en gros une fois par mois mais parfois moins (ici les annonces datées du canal stable, on voit que ce n'est pas si régulier), dit autrement vu que dt 4.2.1 est déjà dans le canal testing il y a de forte chance de l'avoir lors de la prochaine MàJ qui ne saurait tarder maintenant.

Je n'aurais pas de conseil si ce n'est d'en tester une dans une machine virtuelle pour t'en faire une idée.
Répondre
#12
J'ai choisi Fedora pour ne pas attendre trop longtemps, les nouvelles versions de Darktable sont  disponibles dans la semaine après la sortie officielle de la nouvelle version.
Sous Gentoo La nouvelle version passe d'abord en "testing" puis  en "stable", il faut attendre plus longtemps.

Que la distribution soit en rolling release ou pas n’accélère pas la sortie de la nouvelle version de Darktable mais dépend du processus de validation propre à chaque distribution.
D750
Argentique F80, OM1, 2, 10, leica IIIc, Minox GT35, Ricoh 500G, Mamiya C220, RZ67, Yashica Electro 35GSN, GTN, Mat 124G, Canon A1
Répondre
#13
Bonjour

Suite de mon message : le plus sage est d'attendre bien sûr.
Je suis parvenu à installer la 4.2.1 mais j'ai dû désinstaller la version précédente.
j'ai utilisé flatpack et je ne sais pas si c'est bien ...je me retrouve avec un second ubuntu software.
et j'ai gardé ubuntu 22.10

merci pour votre contribution
doumé
Doumé et son matos :
Canon EOS 6D markll
canon 40 F2.8  et  canon 24-70 F4   et  canon 70-300 F4-5.6 IS
Répondre
#14
(06-03-23, 11:21)doume a écrit : Bonjour

Suite de mon message : le plus sage est d'attendre bien sûr.
Je suis parvenu à installer la 4.2.1 mais j'ai dû désinstaller la version précédente.
j'ai utilisé flatpack et je ne sais pas si c'est bien ...je me retrouve avec un second ubuntu software.
et j'ai gardé ubuntu 22.10

merci pour votre contribution
doumé

Bonjour,

Darktable avec flatpak ne m'a pas laissé un bon souvenir.
François-Marie
Répondre
#15
Flatpak, snap, appimage trois approches qui tentent de s'affranchir du format des paquets logiciels, des dépendances liées et de l'esprit des distributions Linux, mais avec les inconvénients qui vont avec, plus d'occupation disque, démarrage moins rapide, sécurité plus incertaine voire pas d'intégration au système et pas toujours automatisation des mises à jour.
En dernier recours et si d'autres solutions n'existent pas... pourquoi pas... mais le plus sage aurait été d'attendre avec la 4.0.0
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)