Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plantage
#11
pour info, depuis que je le lance uniquement en -d all, je n'ai pas planté
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#12
bonjour,
ben voila, je l'ai planté betement en essayant de remettre une image droite (rotate ...) , core dump.
Il a créé un fichier :
fedora ~]$ cat /tmp/darktable_bt_4PT631.txt
this is darktable 4.2.1 reporting a segfault:
vide, ce qui n'aide pas.

Pour la prochaine fois:
- je lance en darktable -d all, il sort plein de truc à l'ecran, utile pour debuguer ?
- j'ai lancé hier, et entre temps mis en veille, puis reveillé, est-ce qu'il n'aime pas ?
- j'avais 25 threads qui s'affichent, normal ?

bref, si utile donnez moi les instructions claire pour debug ?

A+
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#13
(23-04-23, 14:11)clo a écrit : ben voila, je l'ai planté betement en essayant de remettre une image droite (rotate ...) , core dump.

J'ai aussi constaté des plantages avec le module rotation et perspective, notamment quand j'appuie sur shift ou ctrl en même temps que je clique (gauche).
La zone photo devient grisâtre puis après quelques 10aines de secondes dt s'arrête.

Les .lock sont laissés dans le dossier .config/darktable et j'ai (souvent ? je ne sais plus) du revenir aux .db du snp précédent (les .db-snp-...) en faisant attention de repasser les nouveaux .db en rw (car les snp sont en r seul).
Autrement, dt se lançait puis crashait avant toute opération possible.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#14
Bonjour,
Je l'ai replanté hier, cette fois j'ai la trace dans un fichier, 87 Mo.
j'etais en train de zoomer dedans avec touche controle et molette de la souris.
(genre bcp 1600%) je regardais la taille des pixels d'un jpeg.
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#15
J'ai ouvert un ticket, des fois que ce soit un bug.

J'ai aussi fait un enregistrement d'écran pour montrer ce qui se passe.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#16
(25-04-23, 12:48)manu a écrit : J'ai ouvert un ticket, des fois que ce soit un bug.

J'ai aussi fait un enregistrement d'écran pour montrer ce qui se passe.

Non reproductible dans la version master (le développement de la prochaine), m'apprend Ralf Brown :
Citation :Impossible à reproduire dans le master. Shift-Drag et Ctrl-Drag sont utilisés pour désélectionner les lignes détectées automatiquement et comme aucun des trois modes de détection (lignes manuelles, rectangle manuel, lignes automatiques) n'est actif, ils ne devraient rien faire. À part la modification du pointeur de la souris, c'est exactement ce que j'ai vu.

Une correction récente a été apportée pour que le cliquer-glisser droit ne dessine pas la ligne d'horizon pour la rotation lorsque d'autres contrôles sur l'image sont actifs, et je pense que cela a résolu votre problème.

Je ne vais pas tester avec la version master, je m'en tiens à la version courante, a priori plus stable.

À défaut d'un autre retour d'expérience avec la master, ça attendra la prochaine mouture pour moi, car ce n'est pas bloquant du tout.

En revanche, dt ne plante pas chez moi quand je Crtl+zoom, même à 1600%...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#17
Bonjour,
Je ne suis pas plus preoccupée que ca par les plantages, je redemarre c'est tout.
Par contre, si je peux etre utile, pendant que je m'en sers pour aider a ameliorer la stabilité,
je peux faire ce que vous me dites de faire pour faire remonter les plantages de facon utile.
(genre la log ? ou prendre les sources et tourner en debug ? ...)
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#18
(25-04-23, 14:47)manu a écrit : Je ne vais pas tester avec la version master, je m'en tiens à la version courante, a priori plus stable.

À défaut d'un autre retour d'expérience avec la master, ça attendra la prochaine mouture pour moi, car ce n'est pas bloquant du tout.

En revanche, dt ne plante pas chez moi quand je Crtl+zoom, même à 1600%...

La version master est très stable et peut-être même plus stable (celle actuelle j'entends, pour celles à venir, on verra !), vu toutes les améliorations de performance et bugs corrigés depuis la 4.2.1. La 4.4 part même pour être une version avec bien plus d'optimisations et corrections que de nouvelles fonctionnalités. Bref, le moteur est cette fois bien bichonné (et c'est pas fini !).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
(25-04-23, 21:08)clo a écrit : Je ne suis pas plus preoccupée que ca par les plantages, je redemarre c'est tout.
Pas "préoccupé" par ce plantage, hormis quand ça m'a empêché de relancer dt comme ça s'est produit une paire de fois, mais si le plantage se reproduit sur ma config, s'agissant d'un Logiciel Libre, j'estime que c'est là un occasion de contribuer à son amélioration en déclarant le dysfonctionnement. De même si le logiciel ne fait pas ce qu'il est supposé faire (sans planter nécessairement).

(25-04-23, 21:08)clo a écrit : Par contre, si je peux etre utile, pendant que je m'en sers pour aider a ameliorer la stabilité,
je peux faire ce que vous me dites de faire pour faire remonter les plantages de facon utile.
(genre la log ? ou prendre les sources et tourner en debug ? ...)
Oui, ou mettre tout ça dans une "issue" créée sur le github de dt.
L'anglais y étant de mise, si ce n'est pas votre "cup of tea", il existe un merveilleux traducteur : deepl.com

(26-04-23, 16:25)nicoauffray a écrit :
(25-04-23, 14:47)manu a écrit : Je ne vais pas tester avec la version master, je m'en tiens à la version courante, a priori plus stable.

À défaut d'un autre retour d'expérience avec la master, ça attendra la prochaine mouture pour moi, car ce n'est pas bloquant du tout.

En revanche, dt ne plante pas chez moi quand je Crtl+zoom, même à 1600%...

La version master est très stable et peut-être même plus stable (celle actuelle j'entends, pour celles à venir, on verra !), vu toutes les améliorations de performance et bugs corrigés depuis la 4.2.1. La 4.4 part même pour être une version avec bien plus d'optimisations et corrections que de nouvelles fonctionnalités. Bref, le moteur est cette fois bien bichonné (et c'est pas fini !).
Je suis bien content de lire ça, je serais presque tenté de repasser sur la master... Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#20
(genre la log ? ou prendre les sources et tourner en debug ? ...)
@manu
Oui, ou mettre tout ça dans une "issue" créée sur le github de dt.
L'anglais y étant de mise, si ce n'est pas votre "cup of tea", il existe un merveilleux traducteur : deepl.com

--> je n'ai pas de souci avec l'anglais,
--> etant moi meme developpeuse, je sais bien qu'envoyer 80 megas de log d'un bug qu'on en sait pas reproduire ne sert a rien ?
(sauf peutetre pour ceux qui sont habitués a lire cette log ? d'ou ma question.)
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)