Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de charger une image déjà modifiée.
#13
J'ai fait un test. J'ai pris le fichier CR3 d'origine sur la carte mémoire que j'ai renommé en IMG_essai.CR3. Il s'ouvre bien dans Darktable et a produit un fichier pilote IMG_essai.CR3.xmp avec les modules de base à l'ouverture. Si je remplace ce fichier pilote par le fichier généré après les modifications IMG_7350.CR3.xmp renommé en IMG_essai.CR3.xmp ça plante.
Si je supprime ce fichier donc retour à la case départ sans aucun fichier de réglages eh bien ça plante quand même.
J'en déduis donc que c'est bien le dernier réglage enregistré dans le xmp qui fait planter DT mais qu'ensuite la base de données est altérée puisque même en supprimant ce fichier ça plante.

C'était bien ça. J'ai édité le fichier xmp avec Notepad++ et j'ai supprimé le dernier réglage 31:

<rdf:li
darktable:num="31"
darktable:operation="colorbalancergb"
darktable:enabled="1"
darktable:modversion="5"
darktable:params="gz03eJxjYCAVNNgj0wfm/7ID0+r9tiBa5rWS/QdHfjtcuie+tbFDphmBGABN0Ayg"
darktable:multi_name="1"
darktable:multi_priority="1"
darktable:blendop_version="11"
darktable:blendop_params="gz06eJxjZ2BgYAFiCQYYOOEEInmOsKQwAulZM6c4scKkrivbgCiu68r2DEjg1AkPOxBmYGiwh2AYGGl87KBi1pUDIIyLTwgAAMrSLZY="/>

Et maintenant plus de pb, l'image s'ouvre bien avec les 30 premiers réglages.
Pb résolu mais peut-être qu'il est possible d'analyser pour voir ce qui fait planter Darktable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impossible de charger une image déjà modifiée. - par Baboun31 - 07-03-23, 14:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)