Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir au sein de la communauté Darktable !

J'ai découvert Darktable il y a peu, lorsque je cherchais à m'améliorer en retouche photo. J'ai commencé sur du JPEG sur Gimp il y a une année et je souhaite pousser l'expérience sur du RAW. J'ai beaucoup aimé les tutos instructifs de Aurélien Pierre et d'autres vidéos qui m'ont permis de rapidement comprendre les principales fonctionnalités de Darktable. Merci encore pour ce contenu que vous produisez dans votre temps libre.

Je fais uniquement de la photo sous-marine essentiellement des organismes marins que je documente avec quelques lignes d'une description soignée sur mon compte insta: https://www.instagram.com/romain_gonzalvez_photography/. J'ai un faible pour les nudibranches pour les connaisseurs ou les limaces de mer si ça vous parle plus. Je n'ai pas vu beaucoup de tutos ou de sujets de forum à propos de photo sous-marine, j'espère pouvoir apporter un nouvel angle de vu et agrandir la communauté de plongeurs Darktable.

J'ai un Olympus TG6 dans un caisson. Rien d'exceptionnel mais avec l'expérience je me prendrai quelque chose de mieux.

J'aimerais me créer un workflow spécial photo sous-marine lorsque je serai au point avec le logiciel. Je suis ouvert à débattre de ce sujet si vous êtes intéressés  

Bonne journée et au plaisir d'échanger avec vous,  Big Grin

Rmin
Répondre
#2
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#3
Sois le bienvenu Smile
François-Marie
Répondre
#4
Bienvenue. Plongeur avec TG6 aussi, au plaisir d'échanger sur ce thème. Tu plonge dans quel coin habituellement ?
Répondre
#5
(12-03-23, 18:00)philippe a écrit : Bienvenue.  Plongeur avec TG6 aussi, au plaisir d'échanger sur ce thème.  Tu plonge dans quel coin habituellement ?

Génial !! Je plonge en Bretagne mais j'ai quelques photos de mon dernier voyage à la Réunion à retoucher. Cool
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue au forum, collègue !
J'ai fait mes premières images sub il y a 20 ans à Cuba.
J'ai commencé avec un compact et j'en suis à mon 3e Reflex.
Je pense que tu ne resteras plus longtemps avec ton TG6.
A bientôt de lire/voir tes exploits  Wink  Smile
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#9
Bienvenu sur le forum Rmin Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#10
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)