Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
versions modifiées de fichiers XMP trouvées
#6
Je vais essayer de compléter mes exemples avec d'autres exemples, chiffrés cette fois.

Petite précision technique pour commencer. Les horodatages sont calculés en secondes écoulées depuis le /1970/01/01-00:00:00.

Pour notre exemple, nous allons utiliser un horodatage fixé cet après-midi, le /2023/03/16-15:41:30, donc la valeur 1678977915 (pour plus d'informations, voir ICI).

darktable travaille avec plusieurs horodatages, ceux qui nous intéressent sont : celui enregistré dans la BdD lors chaque modification du traitement ou du catalogage, et celui de la date de dernière modification du fichier xmp enregistré dans le système également lors de chaque modification du traitement ou du catalogage.
  • Si les deux sont identiques (1678977915) tout est OK et tu n'auras rien à faire.
  • S'ils diffèrent, dans ce cas, il y a deux hypothèses :
    • Soit, l'horodatage du fichier xmp et plus "petit" que l'horodatage enregistré dans la BdD, 1678977914, par exemple (une seconde de moins),
    • ou l'inverse : l'horodatage du fichier xmp et plus "grand" que l'horodatage enregistré dans la BdD, 1678977916, par exemple (une seconde de plus).
    Dans ces cas, darktable est incapable de déterminer lequel est le bon, c'est-à-dire, quel traitement faut-il garder ? celui du xmp ? Ou celui de la BdD ? C'est à toi de choisir ce qu'il faut faire. C'est à cela que servent les questions qui te sont posées dans la fenêtre.

Et j'en reviens aux explications que je te donnais dans mon message précédent

  1. Si tu as modifié le fichier xmp via une autre application, l'horodatage de celui-ci sera plus "grand" et tu devras décider si tu gardes ces modifications ou non. Si tu les gardes, tu pourras dire à darktable de mettre à jour la BdD à partir du xmp. Si tu ne veux pas les garder, tu pourras dire à darktable de mettre à jour le xmp (écraser) à partir de la BdD.
  2. Si tu as restauré un fichier xmp par exemple, l'horodatage de celui-ci sera plus "petit" et tu devras décider si tu gardes cette restauration ou non. Si tu la gardes, tu pourras dire à darktable de mettre à jour la BdD à partir du xmp. Si tu ne veux pas la garder, tu pourras dire à darktable de mettre à jour le xmp (écraser) à partir de la BdD.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: versions modifiées de fichiers XMP trouvées - par jpverrue - 16-03-23, 16:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)