Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
versions modifiées de fichiers XMP trouvées
#14
(20-03-23, 18:29)Phil7857 a écrit :
(20-03-23, 11:27)jpverrue a écrit : Détails :
  • Lors de l'importation, les données exif/iptc/xmp du fichier raw sont lues, puis enregistrées dans la BdD lors de la création dans celle-ci d'une entrée¹ correspondant à ce raw. Enfin, un fichier raw est créé reflétant cette entrée.
  • Ensuite, lors des diverses manipulations faites sur ce/ces fichier(s), le contenu de BdD est lu pour chacun, et les modifications apportées sont enregistrées systématiquement dans la BdD. Ensuite, le(s) fichiers(s) xmp correspondants sont mis à jour.

Je pense que tu voulais plutôt dire "un fichier xmp"


Toutafait ! Undecided Sad Angel

Bon, j'avoue, je suis un peu coupable. J'ai répondu à @jcmarguerite sans regarder à nouveau la fenêtre versions de fichiers XMP trouvées Je n'ai donc pas vu ces quatre boutons et j'ai répondu en me basant sur les souvenirs de l'utilisation que j'en faisais à une époque.

J'ai désactivé l'option dans les préférences il y a quelque temps pour des raisons de performance. Cette recherche est assez chronophage, car elle scanne l'ensemble des XMP à chaque lancement de darktable. Sur ma précédente machine, cela pouvait monter jusqu'à 1:30 minute, pour rappel, j'ai près de 73 000 photos importées dans ma BdD. Aujourd'hui c'est plus rapide (nouvelle machine ;-)).

[Image: Screenshot-20230321-111656.png]

Effectivement les quatre boutons sont un peu ambigus. Il me semble que la formulation était plus simple avant. 
Cependant, quand on regarde la version anglaise, c'est un peu plus clair

[Image: Screenshot-20230321-112521.png]

Comme l'a dit @Phil7857 : Il y a deux groupes de deux choix (ça mériterait au minimum un espace entre les deux groupes, voire le mot ou)
  • Le premier groupe permet de choisir en fonction du lieu de stockage (BdD ou XMP, quelle que soit la date).
  • Le second permet de choisir en fonction de la date (l'ancienne ou la récente, peu importe le lieu).
Mais finalement, on n'arbitre qu'entre deux choses les données de la BdD et les données du XMP

Voili-voilà
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: versions modifiées de fichiers XMP trouvées - par jpverrue - 21-03-23, 11:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)