Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
versions modifiées de fichiers XMP trouvées
#15
Merci. C'est plus clair dit ainsi!

Étape 2 : sachant que je ne traite mes images qu'avec dt, d'où vient la différence d'horodatage ?

Le contexte étant le suivant :
A) Je travaille avec Dropbox sur 2 Mac(s). Dropbox permet de partager et synchroniser certains dossiers sur disque dur, avec en outre l'option d'en rendre certains accessibles seulement en ligne (le fichier semble présent sur le disque dur, mais ce n'est qu'un lien pour le télécharger). Je veille à ce que les dossiers appelés par dt soient bien stockés sur le disque dur du poste concerné.
Précision : la BdD n'est pas partagée, car non "stockée" sur Dropbox.

B) Je copie mes "meilleures" images d'une pellicule dans un dossier annuel (et ensuite, je stocke ladite pellicule en ligne pour ménager de la place sur mon disque dur). Puis, je recommence parfois pour traiter un thème particulier (l'utilisation de collection basée sur les mots-clés serait possible si j'avais le caractère et le temps de rééditer toutes mes images sélectionnées).

Ces deux façons de procéder, aggravées par de potentielles erreurs (sur Dropbox, appel d'un dossier présent dans la BdD mais seulement disponible en ligne), sont probablement la cause de cette embrouille.

Mon interrogation est la suivante. Ai-je tort pour Dropbox ? Pour ma façon de copier mes images ? Les deux ?

(et encore : comment reconstituer un BdD conforme aux derniers xmp, car que j'ai cru l'avoir fait en recréant le fichier config library.db, mais j'ai parfois des vignettes d'autres images jusqu'à ce que je les actualisé en les ouvrant dans la chambre noire).

Merci (encore & again)
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: versions modifiées de fichiers XMP trouvées - par jcmarguerite - 28-03-23, 09:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)