Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anomalie pendant l'édition des masques dessinés (master)
#1
Bonjour,
Sur DT master la fenêtre de la chambre noire bouge lorsque je créé ou que je veux modifier un masque dessiné ce qui rend la modification difficile.
Avant d'essayé de poster un rapport de bug,est ce que quelqu’un peut reproduire ce problème?
Ci-dessous un lien vers une vidéo qui montre le problème.

https://hidrive.ionos.com/lnk/JXEVokyy
la vidéo ne fonctionne que si on la tétécharge
Répondre
#2
La master est une version en évolution et peut présenter des dysfonctionnements. C'est d'ailleurs son but : que ces utilisateurs puissent la tester et de les faire remonter aux développeurs : soit sur le GitHub (en anglais) soit sur : https://app.element.io/?updated=1.11.0#/...matrix.org
Répondre
#3
(16-03-23, 08:03)jpg54 a écrit : La master est une version en évolution et peut présenter des dysfonctionnements. C'est d'ailleurs son but : que ces utilisateurs puissent la tester et de les faire remonter aux développeurs : soit sur le GitHub (en anglais) soit sur : https://app.element.io/?updated=1.11.0#/...matrix.org

Je sais cela,je veux juste savoir si quelqu’un reproduit le même phénomène ou si ça provient de ma configuration avant de remonter aux développeurs.
Répondre
#4
Je viens de tester avec la 4.3.0+1157 compilée sous OpenSuse Tumbleweed, je n'ai pas ce problème.
Répondre
#5
Ce serait bien ctouze de préciser la version de ta master, elle évolue quasi journellement, certains petit bogues générés par des modifications sont parfois corrigés avant même qu'on s'en rendent compte. Mais bon tu as raison d'autres sont insidieux et peuvent échapper à la vigilance des dev.
Je n'ai pas non plus le problème avec la 4.3.0+1202 mais je n'ai pas non plus le même fenêtrage que toi.
Il semble que le redimensionnement de ta fenêtre de travail soit lié aux commentaires de l'aide contextuelle qui demande plus de lignes que disponible... et plus de lignes que sur une version 4.2.1 semble-t-il
Répondre
#6
Pas de problème avec la 4.2.1.
la version de master: 4.3.0+1226~g0f4c8518af sous Manjaro sur un écran 27 pouces
Effectivement se sont les instructions en haut qui décalent la fenêtre lorsque que j'approche le curseur du masque.
je viens de compiler sur un ancien portable 15 pouces avec la même version de Manjaro et je ne reproduis pas le problème.
Répondre
#7
Hier soir j'ai compilé dt (comme quasi tous les jours) mais pas utilisé depuis, j'ai aussi un 27 à la maison, je verrais ce soir en rentrant.
Répondre
#8
Avec la version 4.3.0+1221~g6ac8acd212 compilée ce matin, rien constaté.
Je suis avec un écran 4K 27", Radeon RX 560 avec 4Go.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
C'est peut être lié à la résolution de l'écran c'est 27 pouces en 2560x1440.
j'ai installé la 4.3.0+1231~8d70e284-9458 sur une fedora virtualbox en plein écran ,j'ai le même problème.
Répondre
#10
Ca, on a déjà eu ce problème à un autre endroit (qui a été réglé, je crois de mémoire en CSS...). Sur certaines résolutions et c'est lié à la taille de texte et la hauteur du bandeau qui s'ajuste en fonction. Ca fait cet effet de saut. Ca peut peut-être se régler via  le CSS. Je vais voir si je peux reproduire (au vu des infos de résolution/taille d'écran citées, ça devrait aider !). Merci du signalement et des infos précisées. Je reviens vous dire ce que je trouve dès que possible.

P.S. : si possible, un post résumant les infos et les cas de reproduction (taille d'écran/résolution) et version de la master ; au vu du numéro sur la vidéo, c'est visiblement une compilée cette semaine)., ce serait top. Me notifier via @Nilvus sur Github que je me l'assigne. Si besoin, pour l'anglais, DeepL est votre ami.

ctouze : peux-tu tester si tu reproduis ce problème avec darktable en anglais ?

Je viens de tester avec les infos que tu précises, sur une master légèrement plus ancienne que la tienne et je ne reproduis pas. Et je constates que le texte dans ta vidéo a des majuscules au début. De mon côté, je n'ai pas de majuscules. Donc je penses que ça vient des dernières améliorations de la traduction française ou un retour à la ligne a été ajouté. Du coup, ça fait ce saut qu'on avait pas avant.

ctouze : Oublie ma demande de tester en anglais. Je viens de mettre à jour sur la dernière master et je reproduis. Et en effet uniquement en français. C'est donc bien la traduction qui a créer ce problème. Je lance le correctif pour intégration en master rapide.

Merci de ce signalement.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)