Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supprimer l'orientation automatique
#1
Bonjour,

Dans un futur important travail en prise de vue plongeante verticalement (plusieurs centaines de photo) comment puis-je sur DT4.2.1 supprimer l’orientation automatique des prises de vue ?
Si la solution demande « d’agir » sur son code source, dans ce cas j’agirai à la source c.à d. sur mon APN (Nikon D500 / paramètre a7).
Mes salutations, Bota
Répondre
#2
Salut Bota,

"un bon croquis vaut mieux qu'un long discours", 
je n'ai pas testé, mais si ça été prévu cela doit fonctionner, we ou pas, encore faut-il chercher un tout petit peu  Cool


[Image: Image2.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
C'est en effet une première étape à faire sur une première image. Mais pour plusieurs centaines d'images, ça sera long une par une.
Donc ensuite, utiliser la copie sélective (via le module "développement" en table lumineuse) et sélectionner uniquement le module orientation sur l'image où ça a été fait puis le coller sur toutes les autres. S'assurer que le mode de ce module, soit bien sur "empiler" et non "écraser".
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
De plus, avec le filtre de collection ratio d'aspect, on peut retrouver toutes les photos verticales (ratio inférieur à zéro), ou toutes les horizontales (ratio supérieur à zéro) ou aussi les carrées (ratio égal à zéro).
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Problème résolu.
Merci à tous,
Je pensais qu'il était possible de paramètrer "Pas de détection d'orientation"  dans les "Préférences glabales" de Darktable 4.2.1 .
Ce n'est pas le cas alors la solution d'appliquer une copie sélective est la meilleure solution.
Fin du sujet pour ce qui me concerne.

Merci encore à tous pour la rapidité de vos réponses.
Bota
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)