Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Michel Cambron
#1
Bonjour à vous,
Mon nom  est Michel Cambron. Depuis deux ans, je travaille avec des logiciels libres (DigiKam, ART et Rawtherapee) mais, initialement, je trouvais que Darktable intimidant par le nombre de fonctionnalités. Dernièrement j’ai décidé d’investir du temps pour apprivoiser Darktable et j’ai découvert ce site francophone dédié aux amateurs de Darktable qui pourrait m’aider à maitriser ce logiciel.
Je demeure au Québec et je remarque que les logiciels libres ne sont pas aussi populaires qu’en Europe. Je fais partie d’un groupe de photos et seulement 2 personnes sur 20 utilisent des libres.
Je suis en transition vers la retraite ce qui me donnera plus de temps pour faire de la photo et de travailler mes photos avec les logiciels libres.
En termes d’équipement, j’ai une caméra Sony A7R4 avec deux lentilles suivantes : 16-35 mm et une 24-70 mm.
Au plaisir d’échanger avec vous sur Darktable.

Michel Cambron
Répondre
#2
Bienvenu Cousin sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(15-04-23, 13:09)micamb a écrit : Bonjour à vous,
Mon nom  est Michel Cambron. […]

Bonjour,
c'est toujours sympathique d'avoir des nouvelles de l'Ouest lointain…

Découvrir des approches différentes, un vocabulaire spécifique, la diversité de nos cultures.

La bienvenue d'ici donc.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue ici, cousin d'outre atlantique Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum ! Smile
François-Marie
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)