Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison de deux photos - je reviens vers daktable
#11
Oui je veux bien,
je été surpris de ta façon de récupérer le ciel entre deux modules, ça, ça va beaucoup m'aider pour les ciel souvent surex.
J'ai essayé de mettre tes paramètres filmic chez moi. Rien de bon
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#12
OK,
A télécharger ici:
Conf DT 4.2

En mode console, sauvegardes ta config actuelle:
Code :
tar zcvf ma_config.tgz .config/darktable/

Ensuite installes celle que je te fournis:
Code :
tar zxvf  save_DT_conf_4.2_10-01-2023.tgz

La config est installée. Il te faudra redéfinir les endroits où trouver tes fichiers à développer puisque est mémorisée mon orga.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#13
Houla,
Ton lien : Conf DT 4.2 ne fonctionne pas ça n'ouvre rien.
Sauvegarde de la config : elle va se faire où ?

"""""La config est installée. Il te faudra redéfinir les endroits où trouver tes fichiers à développer puisque est mémorisée mon orga.""""""
ça veut dire quoi ? Je vide ma SD sur un DD externe et après je fait ajouter à la bibliothèque en allant hercher mes fichiers sur ce DD.

22h55 - Je reprends cette discussion : j'ai mis en place quelques réglages avant de toucher à tout et ça à l'air plus simple. Je retrouve tes réglages filmic et 2 ou 3 préréglages à moi.
Je te tiendrai au courant à mesure.
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#14
La sauvegarde se fera dans ton répertoire courant.



Ça veut dire qu'il te faudra aller rechercher tes images par "ajout à la bibliothèque".



Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, le lien donné était corrompu. Voici un nouveau qui doit fonctionner:
https://transfert.free.fr/4rokmaB
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#15
Je viens de télécharger ton RAW et je l'ai traité avec la master (le .XMP est dans le JPeg) :
[Image: MG-9133.jpg]
Et un autre en éclairant un peu plus le ciel :
[Image: MG-9133-01.jpg]
Répondre
#16
Bonjour,
Holly :  La sauvegarde se fera dans ton répertoire courant>>>> c'est quoi ? Je ne touche jamais à ma mageia je suis aussi nul sur linux (magaia) qu'en photo.
J'ai ça dans Dossier Personnel

https://transfert.free.fr/dU167X8

C'est ce que je viens de sauvegarder je pense.?

Qu'est-ce-que je fait de ce que je trouve en cliquant sur ton lien    https://transfert.free.fr/4rokmaB
Je peux vous paraitre neuneu mais je suis loin d’avoir votre niveau à beaucoup ici

Bon j'ai quand même faiten console ton 2eme code voilà ce que ça donne :
https://transfert.free.fr/bB3mxbd
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#17
(20-04-23, 06:12)jpg54 a écrit : Je viens de télécharger ton RAW et je l'ai traité avec la master (le .XMP est dans le JPeg) :
[Image: MG-9133.jpg]
Et un autre en éclairant un peu plus le ciel :
[Image: MG-9133-01.jpg]

Merci jpg54
J'ai du mal avec ça, qu'est-ce-que veut dire le xmp est dans le jpg et qu'est-ce qu'on en fait?
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#18
(20-04-23, 08:59)louin a écrit : J'ai du mal avec ça, qu'est-ce-que veut dire le xmp est dans le jpg et qu'est-ce qu'on en fait?


Bonjour Louinux

dans mon message du 18 à 17h38, c'est expliqué  Wink

En complément, le xmp ce sont, entre autres, les diverses étapes du développement qui sont stockées dans un fichier texte que darktable sait écrire et interpréter, ce fichier est stocké au même endroit que le raw. Fonction qui existe aussi sur Lightroom... 
Donc tu récupères le xmp intégré au fichier jpg et par là-même le développement tel qu'il a été fait, bien penser à choisir écraser et non empiler.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#19
Donc tu récupères le xmp intégré à un fichier jpg et par là-même le développement tel qu'il a été fait, bien penser à choisir écraser et non empiler.
Oui j'ai retrouvé ton post, le symbole téléharger ne télécharge rien chez moi mais je fais enregistrez sous.

Comment tu le vois dans le JPG , comment tu fais pour le récupérer je suis surement bouché mais je comprends pas désolé.
Quelle différence entre charger un xmp, empiler et écraser, je cherche dans la doc, je trouve pas.
Quand tu dis l'étudier c'est après dans l'historique et en regardant dans les modules ?

Ce que je sais faire si on me donne un raw + son xmp
Je les mets les 2 dans le même dossier, j'ouvre le raw avec dt et je fais charger un xmp en allant le chercher dans le dit dossier, j'ai bon là?
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#20
Re,

quand tu cliques sur la photo de jpg54, tu devrais arriver à un écran qui ressemble à ceci

[Image: Image2.jpg]
- tu cliques avec le bouton droit sur le petit symbole à côté de "j'aime"
- enregistrer le contenu lié (le pjg) sous le répertoire que tu veux.

dans le jpg de darktable, tu as le xmp intégré.

[Image: Image1.jpg]

Maintenant tu sélectionnes ton raw dans la table lumineuse et tu cliques sur "charger un xmp" (tous les fichiers) et tu choisis le jpg que tu as téléchargé à l'étape précédente. Si tu n'as pas sélectionné le mode "écraser" dans le même module, il va empiler le développement au-dessus du tien.

Je crois que je n'ai rien oublié.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)