Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atténuation de reflets bleus
#11
(08-05-23, 18:33)mimi85 a écrit : Bonjour,
Hier soir j'ai fait le traitement à la lumière artificielle, et j'ai mal apprécié le dosage du jaune pour atténuer le bleu. je viens de refaire en lumière cette fois en lumière naturelle, et en utilisant la table de correspondance des couleurs uniquement pour le cadre. Pour le tableau, j'ai utilisé le filtre dégradé (densité 3.9, rotation 163, teinte 58° saturation 0); et zone de couleur pour éclaircir autour des tons jaunes.

Bonjour,

Bravo pour votre traitement, ce soir j'ai également retravaillé sur mon traitement d'hier car je le trouvais trop saturé et trop chaud de coloris par rapport aux autres propositions mais il n'est pas mieux que le votre donc je n'ose plus le poster.
Suite à des problème de carte graphique "amd" avec Debian et Ubuntu, je viens de réinstaller mon portable avec Windows et surtout, j'ai eu la mauvaise idée de récupérer mon profil d'écran d'Ubuntu (la bonne excuse Wink ). Donc ce soir, nouveau calibrage de l'écran et essai avec DXO Pureraw et là, je suis bluffé. traitement Raw et correction à la perfection, mais aussi au niveau des couleurs, la matrice intégrée est parfaite (profil d'entré). J'ai fait quelques essais très concluent sur des fichier de mon petit sony RX1000 a 1600 iso.
Seul bemol, Darktable (master) ne considée pas les DNG de PureRaw comme des fichiers Raws et mes préréglage ne sont pas automatiquement montés.

Amicalement,
Christian
Répondre
#12
Je viens d'essayer ce RAW avec DxO PhotoLab 5 (pas la version démo) et je l'ai exporté en .DNG. Il s'ouvre parfaitement avec darktable master. Il me semble que j'ai eu les mêmes problèmes avec la démo PureRAW. Ce qui m'a convaincu de reste avec PhotoLab (plus cher). Après je ne sais pas si le problème est dû aux versions démos ?
Répondre
#13
(09-05-23, 08:22)jpg54 a écrit : Je viens d'essayer ce RAW avec DxO PhotoLab 5 (pas la version démo) et je l'ai exporté en .DNG. Il s'ouvre parfaitement avec darktable master. Il me semble que j'ai eu les mêmes problèmes avec la démo PureRAW. Ce qui m'a convaincu de reste avec PhotoLab (plus cher). Après je ne sais pas si le problème est dû aux versions démos ?

Bonjour,

Oui les fichiers s'ouvrent parfaitement avec Darktable, le seul soucis c'est qu'ils se montent avec les préréglage "non raw", et j'ai des préréglages pour les Jpg de mon téléphone. Ceci dit c'est pas vraiment un problème, je vais faire un style que je monterai à l'importation (sans correction objectif, bruit et netteté)

[Image: 2023-05-09-09-54-35-diter-D-faut-pour-le...-local.png]

Amicalement,
Christian
Répondre
#14
Bonjour,
@jpg54, j'ai la version PureRaw3 achetée et ça le fait aussi et ceci depuis la version 1.
Perso de la manière dont je travaille, (comme je l'ai déjà dit dans un autre fil de discussion) je préfère :
1) travailler en relatif à la scène et originel (j'ai l'impression de mieux maitriser ma balance des blancs)
2) le fait que DT n'utilise pas filmic ou sigmoid à l'import du DNG ne me perturbe pas car le traitement fait par Dxo en amont peut faire une redondance/accentuation de traitement. Je préfère utiliser au coup par coup. C'est une appréciation toute personnelle.
PS: sous Ubuntu 22.04 et sous Windows 11 j'utilise la 4.2.1
Répondre
#15
Idem avec Photolab, il considère bizarrement les .DNG exportés avec avec dans les pré-réglages comme non-RAW et RAW et n'applique aucun traitement d'ouverture d'un dans le réglage relatif à la scène-filmique RVB !
Répondre
#16
Bonjour le forum,

Bravo pour vos travaux, c'est remarquable. Je suis bluffé par la deuxième version de mimi85, dont les reflets bleus ont totalement disparus. Je vais essayer d'appliquer les conseils des uns et des autres pour faire ma propre version.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)