Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour!
#1
Question 
Je suis Gabriel, 33 ans, je démarre un nouveau métier de journaliste indépendant. Auparavant j'étais comédien et psychothérapeute (enfin, je le suis toujours, dans mon coeur <3) Donc, j'écris et je photographie. Actuellement je voyage en Colombie. Je fais de la photo depuis environ 20 ans, mais je n'ai jamais poussé mes compétences techniques, assez allergique/intimidé par ça. Ma pratique était surtout dans une recherche artistique, donc ce que je ne savais pas faire ou ne comprenait pas de mon appareil, je m'en servait comme d'une contrainte avec laquelle je construisait mes images. Je suis longtemps resté avec un compact, mon but était surtout la qualité artistique, de construction graphique, de mon "oeil". Je dois dire aussi que je ne me suis jamais senti bien dans les environnements principalement masculins où dès qu'il est question de technique (mécanique, sports, etc..) il y a souvent des enjeux d'égo, et des gens qui sont dévalorisants avec les débutants. Je l'ai juste assez vécu en photo pour décider de me tenir à l'écart du sujet. J'avoue que ça fait partie de mes craintes d'entrer sur ce type de forum, même si j'imagine que la communauté de taille "familiale" garantit des échanges humains héhé  Rolleyes

J'ai un peu délaissé la photo ces dernières années et je m'y suis remis sérieusement il y a 6 mois. J'ai acheté pour la première fois un appareil avec 3 objectifs, et une amie m'a appris les bases, ouverture, focale, etc. Ainsi que...les bases de darktable! Je ne savais pas que c'était un logiciel libre mais je suis bien content de participer à ce projet car c'est en cohérence avec mes valeurs.

Du fait de mon voyage je me retrouve assez souvent dans des lieux sans internet, voire sans électricité, ou sans disponibilité pour consulter un écran. Donc je ferai au mieux pour être réactif mais j'espère recevoir votre compréhension  Angel