Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Philippe Dutoy.
#11
Thumbs Up 
(12-05-23, 18:30)jpg54 a écrit : La teinte magenta dans le blanc des hautes lumières apparait lorsque les hautes lumières sont cramées : essaye de corriger avec le module "reconstruction des hautes lumières" : soit avec la méthode "peinture opposée" soir avec celle "Reconstruire dans LCh" pour les autres méthodes, je n'ai pas trop d'habitudes.

Coucou jpg54,
merci pour la piste.  Idea
Je fais un tour par là ce soir.

Très bonne soirée.
Répondre
#12
(12-05-23, 18:30)jpg54 a écrit : La teinte magenta dans le blanc des hautes lumières apparait lorsque les hautes lumières sont cramées : essaye de corriger avec le module "reconstruction des hautes lumières" : soit avec la méthode "peinture opposée" soir avec celle "Reconstruire dans LCh" pour les autres méthodes, je n'ai pas trop d'habitudes.

Que oui. Ça fonctionne bien avec "Reconstruire dans LCh".
Par contre, d'autres défauts mineurs apparaissent, mais je pense aussi que ma photo n'es pas trop bien exposée au départ.
Autre chose qui a modifié cette teinte magenta est de mettre 'originel' et non 'moderne' sur 'appliquer l'adaptation chromatique par défaut'...
Répondre
#13
Bonjour et bienvenue,

Les premier et dernier curseurs de l'onglet "reconstruire" de "filmique rvb" sont efficaces aussi pour résorber le magenta des hautes lumières. Perso, je les utilise avant le module "reconstruire hautes lumières".

Bien cordialement
Répondre
#14
(15-05-23, 22:08)kodaker a écrit : Bonjour et bienvenue,

Les premier et dernier curseurs de l'onglet "reconstruire" de "filmique rvb" sont efficaces aussi pour résorber le magenta des hautes lumières. Perso, je les utilise avant le module "reconstruire hautes lumières".

Bien cordialement

Merci pour infos. Je teste.
Et aussi merci pour accueil !
Répondre
#15
Bonsoir à tous,
ben voilà, c'est fini pour moi. Je suis retourné sur de l'argentique.
Exit, les ordis, le numérique les logiciels and Co...
Ce n'était plus gérable. Je peux pas suivre.

Merci à tous et très bonne continuation.

Ps : Merci d'avance aux administrateurs de bien vouloir supprimer (encore une fois, mais) définitivement mon compte.
Répondre
#16
Dommage que tu laisses tomber le numérique, je ne suis pas contre l'argentique que j'ai pratiqué pendant longtemps (développement et tirage) et que je continue de pratiquer de temps en temps, mais les développements en labo sont très longs à obtenir surtout en couleur et quelques devoirs avec certains traitements locaux.
Quand tu utilises adaptation chromatique par défaut, il s'agit d'une ancienne version de darktable, l'évolution a fait disparaitre cette possibilité qui a été remplacée par les flux de travail différents.
Je pense que l'on peut t'aider à maîtriser le développement de tes photos en mettant des RAW sur un site de partage de fichiers et en demandant de l'aide à les développer.
Répondre
#17
(11-10-23, 08:17)jpg54 a écrit : Dommage que tu laisses tomber le numérique, je ne suis pas contre l'argentique que j'ai pratiqué pendant longtemps (développement et tirage) et que je continue de pratiquer de temps en temps, mais les développements en labo sont très longs à obtenir surtout en couleur et quelques devoirs avec certains traitements locaux.
Quand tu utilises adaptation chromatique par défaut, il s'agit d'une ancienne version de darktable, l'évolution a fait disparaitre cette possibilité qui a été remplacée par les flux de travail différents.
Je pense que l'on peut t'aider à maîtriser le développement de tes photos en mettant des RAW sur un site de partage de fichiers et en demandant de l'aide à les développer.

Merci pour ton message, mais vraiment je n'en peu plus des ordis, de la souris, des écrans, des logiciels, de mac, de windows et du virtuel.
Envie de retrouver révélateurs, acide acétique, éclairage inactinique et mes petits crayons pour retouche.
Niveau labo, je ne fais que du NB, j'aime pas la couleur.

Très bonne continuation.
Répondre
#18
Tu as raison, se torturer pour pratiquer son loisir, bof... Donc, bonne suite en argentique !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Merci.
Répondre
#20
Bonjour Philippe,

Tient un Fujiste Cool

Je plussois les raisons qui font qu'on l'adore et principalement celle d'une ergonomie proche des anciens argentiques.
D'ailleurs j'ai commencé en numérique avec un Leica Digilux 2, un presque vrai Leica, du moins l’optique le reste plutôt Panasonic

Un défaut le X-E3 prend l'eau, le miens à rendu l'âme sous une vague un jour de grande marée à St Malo ! Dodgy
Remplacé par un X-E4, ils auraient pu le proposer WR.

Même avis pour ce qui est des cailloux, ( voir mon profil ), mon XF55-200mm ( pas WR ) ne risque rien il ne bouge pas de son étagère et mon XF16-80mmF4 ( lui WR ) il sauve sa tête grâce à son excellente stabilisation, sinon il aurait déjà fait la une sur le Bon-coin Big Grin

Donc bienvenue ici Shy
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)