Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation des conditions de recherche (Résolu)
#11
(01-06-23, 19:22)Phil7857 a écrit :
(01-06-23, 18:36)FrançoisH a écrit :
(01-06-23, 17:58)Phil7857 a écrit : Bonjour,
Instinctivement j’aurai mis les « ou » en premier et fini par le « et ».
Personne A ou Personne B ou Personne C et Dossier I
Mais sans aucune assurance que ça fonctionne.
Bonsoir,

ainsi que jpverrue l'annonce, avant d'effectuer un traitement informatique (je rajoute, 
de cosmétique ... à indispensable) il faut analyser ce qui est demandé, pour le faire le mieux possible, comme dans la vie. Je ne connais pas le C et surtout je n'ai plus le gnyak pour le suivi, mais j'avoue que ce genre de problème m'aurait tenté, il y a ... quelques temps  Confused Place aux jeunes.

 Huh Huh Huh Huh Huh Huh

Je vais suivre ton conseil, avant de répondre je vais essayer de bien analyser pourquoi tu me cites ... ben je ne comprends pas. Peux-tu s'il te plait éclairer ma lanterne ? Pourquoi tu me parles de C alors que je n'en fais pas mention ?
Désolé, je dois être trop vieux pour comprendre.

Désolé Phil7857, c'est en rapport au contenu "logique" de ton message, et si j'ai répondu sur ton message, je ne te cite pas, aucune arrière-pensée ni sur le fond ni sur la forme, on va dire que j'ai une remontée de traitement informatique. Quant à la vieillerie, faut voir  Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#12
@FrançoisH : désolé je ne comprends toujours pas ... Je suis preneur de ce qui est en rapport avec le contenu "logique" de mon message.


Sinon pour revenir au sujet principal, il y a une solution en utilisant à la fois les "colletions" et les "filtres de collection".

Dans "collections" : Personne A ou Personne B ou Personne C => cela fait apparaitre les images de toutes les pellicules.
Dans "filtre de collection" : utiliser le champ "recherche" et y mettre la collection voulue => cela filtre en plus sur la collection

Si on ne connais pas le nom exact de la collection voulue :
Dans "collections", rajouter un filtre : "affiner la recherche" (filtre "et") et choisir pellicule => cela affichera toutes les pellicules comportant les personnes A, B et C
Répondre
#13
(01-06-23, 21:14)Phil7857 a écrit : Sinon pour revenir au sujet principal, il y a une solution en utilisant à la fois les "colletions" et les "filtres de collection".

Dans "collections" : Personne A ou Personne B ou Personne C => cela fait apparaitre les images de toutes les pellicules.
Dans "filtre de collection" : utiliser le champ "recherche" et y mettre la collection voulue => cela filtre en plus sur la collection

Si on ne connais pas le nom exact de la collection voulue :
Dans "collections", rajouter un filtre : "affiner la recherche" (filtre "et") et choisir pellicule => cela affichera toutes les pellicules comportant les personnes A, B et C

Effectivement ça fonctionne aussi comme ça et c'est plus simple.
Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)