Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT quitte de manière imprévue.
#11
(20-05-23, 21:43)Philippe Dutoy a écrit : On tourne en rond. J'abandonne.

Merci. Je ne trouve pas le lien vers la discussion sur le moyen d'y accéder...

La page sur les fichiers de configuration n'est pas à jour, le bon lien est https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=1972
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Oui, désolé. Je vais mettre le document à jour.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
(21-05-23, 18:04)jpverrue a écrit : Oui, désolé. Je vais mettre le document à jour.

Super, merci. Tout Ok. Smile

J'ai pu désinstaller correctement et réinstaller du tout neuf.
Ferai un essai demain.

Merci encore.
Répondre
#14
Voilà, la page est à jour. Forcer le rechargement de la page si nécessaire.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
(22-05-23, 08:09)jpverrue a écrit : Voilà, la page est à jour. Forcer le rechargement de la page si nécessaire.

Vu. J''y vois plus clair. Merci.
Répondre
#16
Beh... j'aurais voulu dire que tout va pour le mieux, mais non.

J'ai bien suivi ~/.config à partir du Finder et supprimé le Dossier Darktable.
Refais une installation. Tout a fonctionné parfaitement pendant une bonne demi-heure.
Ensuite, après repassage dans la t.lumineuse pour parcourir les autres images... DT se ferme sec.
La seule différence avec les fois précédentes est que j'arrive ensuite à relancer l'application.
Puis replantage etc etc.

Strange...
Répondre
#17
Alors là... je ne sais plus que dire...
Une hypothèse : je sais qu'il y a des incompatibilités entre des versions de DT et des versions de Mac OS. Ne serait-ce pas de ce côté-là qu'il faut chercher ? Il y a des fils de discussion sur le forum à ce sujet.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#18
(23-05-23, 10:04)jpverrue a écrit : Alors là... je ne sais plus que dire...
Une hypothèse : je sais qu'il y a des incompatibilités entre des versions de DT et des versions de Mac OS. Ne serait-ce pas de ce côté-là qu'il faut chercher ? Il y a des fils de discussion sur le forum à ce sujet.

Je pense aussi que le pb vient de macOS... Vais retourner dans la recherche du Forum.
Je finirai bien par trouver. Merci pour ton aide.
Répondre
#19
En effet. J'ai fait une recherche concernant macOS et DT.

On peut clairement voir que ce n'est pas le grand amour...
Également quelques critiques négatives sur le X-Trans.
Critiques émanant sans doute plus de développeurs que de propriétaires de Fuji.
Mais soit, c'est un autre débat. Inutile sans doute.

J'ai vu aussi que quelques manips sont possibles afin de rendre compatible DT 3.8 et macOS 12.10.6, mais franchement pas accessibles à mon niveau de connaissance et de disponibilité.

En résumé, je vais attendre que mon bon vieux Mac de 2011 rende l'âme, analyser les diverses possibilités pour ensuite prendre une nouvelle direction.
J'entends ici beaucoup parler de Linux, mais j'avoue n'en avoir aucune connaissance.

Et en attendant, je vais continuer de suivre le forum, les tutos et les nombreuses vidéos traitant de DT, histoire de parfaire mes connaissances en informatique.
La photographie étant passée des mains du chimiste à celles du geek.  Wink   Encore un autre débat...

Merci pour votre aide à ce sujet.
Répondre
#20
(23-05-23, 16:25)Philippe Dutoy a écrit : […]
En résumé, je vais attendre que mon bon vieux Mac de 2011 rende l'âme, analyser les diverses possibilités pour ensuite prendre une nouvelle direction.
J'entends ici beaucoup parler de Linux, mais j'avoue n'en avoir aucune connaissance.
[…]
Bonjour,
j'ai une démarche similaire en cours, Linux est désormais l'horizon que j'ai choisi. Le MacBook n'est plus à la hauteur, ses rhumatismes l'empêchent d'atteindre la marche devenue trop haute du labo numérique.

La machine Linux est en préparation. Je m'y suis un peu familiarisé via des installations sur machine virtuelle (VirtualBox). Je peux te rassurer à ma modeste échelle, la connaissance viendra peu à peu.
J'ai connu le passage de Mac OS 6-7-8-9 à OS X, bien plus brutal, crois-moi.

Le grand défi consistera surtout à me défaire des acquis Lightroom… Grosse gymnastique cérébrale en perspective.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)