Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olympus OMD EM5 Mark3 et Iso élevé
#1
Pour enlever le bruit très important sur des photos prises avec mon appareil Olympus micro 4/3 à 6400 Iso, j'obtiens un bon résultat à l'écran et à l'impression avec les réglages suivants :

- Réduction du bruit (profil) en Moyennes non locales avec les réglages suivants : 2, 7, 050, 020, 1.000, 0.90, -0.45
- Diffusion et Netteté : Débruitage moyen
- Diffusion et Netteté1 : Netteté rapide
- Egaliseur de contraste: Défloutage fin Force 2

J'utilise ces réglages pour 3200 iso et 6400 iso.
Mes images ont été prises dans une ancienne boite de nuit avec des projecteurs multicolores et une luminosité au minimum.

Si ça peut aider ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#2
Hello,
"Mes images ont été prises dans une ancienne boite de nuit..." le lien vers ces photos?
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#3
(19-05-23, 21:47)Cobert a écrit : Hello,
"Mes images ont été prises dans une ancienne boite de nuit..." le lien vers ces photos?
Cordialement.

C'était un anniversaire.  Il n'y a que des gens sur mes photos. Je ne peux pas les diffuser. Désolé.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#4
(20-05-23, 08:58)valmy a écrit :
(19-05-23, 21:47)Cobert a écrit : Hello,
"Mes images ont été prises dans une ancienne boite de nuit..." le lien vers ces photos?
Cordialement.

C'était un anniversaire.  Il n'y a que des gens sur mes photos. Je ne peux pas les diffuser. Désolé.

Bonjour,
tu as raison ça pourrait faire du bruit !
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Ok,
Réglages à essayer donc. Et peut-être  à ébruiter Tongue
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#6
(14-11-23, 10:12)Françoise VINCENT a écrit : Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (enfin un an mais je n'ai pas été très active depuis...) et j'ai actuellement un Olympus OM-D E-M10. Je me rends compte que peu de personnes utilisent un 4/3 et en plus on me pousse a acheter un APSC . Je fais un peu de resistance car les 4/3 me semblent avoir des avantages , ne serait-ce que leur légèreté. Je pensais acheter un OM-D system M1, je voulais avoir l'avis d'une personne qui utilise un 4/3, donc si tu avais un avis sur le produit ou un conseil à me donner pour faire le choix ce serait bien .
En fait ce que je voulais surtout savoir c'est si c'est un bon appareil pour les photos de rue (sur les sites , on ne parle que photos animalières, espace etc) et la photo macro.
J'ai  regardé les sites d'avis, c'est plutôt positif mais je n'arrive pas à aller plus loin. J'ai des objectifs Zuiko: un 14-42mm, un 17mm f/1.7 et un 12-200mm.
Sinon j'ai bien noté les réglages que tu proposes dans ta note et je t'en remercie.

cordialement

Françoise
Bonjour,

Si si il y a du monde qui utilise du µ4/3.  Smile
Hélas ceux qui ont les formats plus gros font un bashing assez systématique sur ce format très pratique, et quoi qu'en disent ces mauvaises augures qualitatif. A croire que ça leur enlève quelque chose (à oui: moins gros, moins lourd, moins cher et malgré tout qualitatif!)
Pour ma part je n'utilise pas d'Olympus, mais je te confirme que ce format est très bien adapté à la photo de rue, comme tu l'as dit toi-même légèreté mais aussi compacité en font un excellent outils.
Pour la nuit, il est recommandable d'avoir un objectif lumineux, et je vois que tu as un17mm f1.7 qui doit bien faire l'affaire.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Avant mon Olympus j'ai eu un Nikon D750 avec son capteur plein format. Bon appareil mais très lourd avec un objectif monté dessus. Je ne le sortais presque plus. Le bruit numérique se traitant bien avec des logiciels commerciaux comme dxo ou lightroom ce n'est plus un gros problème. J'utilise maintenant le logiciel ART et j'arrive à me débarrasser du bruit sur des images à 6400 iso. Il est vrai que plus le capteur est grand avec un nombre de photosites contenu donne de meilleur résultats. L'aps-c est un bon compromis si vous faites souvent des images en basse lumière. Pour moi la légèreté est importante donc je reste en micro 4/3. Mes images se font principalement en journée en positionnant les iso à 64 iso, les images sont propres. La stabilisation étant très bonne je peux descendre un peu plus la vitesse ce qui permet de ne pas trop monter les iso. En fait si les constructeurs n'avaient pas dépassé 16 millions de pixels, les photosites seraient plus grands générant moins de bruit qui est le soucis des petits capteurs trop dopés en pixels.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)