Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olympus OMD EM5 Mark3 et Iso élevé
#6
(14-11-23, 10:12)Françoise VINCENT a écrit : Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (enfin un an mais je n'ai pas été très active depuis...) et j'ai actuellement un Olympus OM-D E-M10. Je me rends compte que peu de personnes utilisent un 4/3 et en plus on me pousse a acheter un APSC . Je fais un peu de resistance car les 4/3 me semblent avoir des avantages , ne serait-ce que leur légèreté. Je pensais acheter un OM-D system M1, je voulais avoir l'avis d'une personne qui utilise un 4/3, donc si tu avais un avis sur le produit ou un conseil à me donner pour faire le choix ce serait bien .
En fait ce que je voulais surtout savoir c'est si c'est un bon appareil pour les photos de rue (sur les sites , on ne parle que photos animalières, espace etc) et la photo macro.
J'ai  regardé les sites d'avis, c'est plutôt positif mais je n'arrive pas à aller plus loin. J'ai des objectifs Zuiko: un 14-42mm, un 17mm f/1.7 et un 12-200mm.
Sinon j'ai bien noté les réglages que tu proposes dans ta note et je t'en remercie.

cordialement

Françoise
Bonjour,

Si si il y a du monde qui utilise du µ4/3.  Smile
Hélas ceux qui ont les formats plus gros font un bashing assez systématique sur ce format très pratique, et quoi qu'en disent ces mauvaises augures qualitatif. A croire que ça leur enlève quelque chose (à oui: moins gros, moins lourd, moins cher et malgré tout qualitatif!)
Pour ma part je n'utilise pas d'Olympus, mais je te confirme que ce format est très bien adapté à la photo de rue, comme tu l'as dit toi-même légèreté mais aussi compacité en font un excellent outils.
Pour la nuit, il est recommandable d'avoir un objectif lumineux, et je vois que tu as un17mm f1.7 qui doit bien faire l'affaire.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Olympus OMD EM5 Mark3 et Iso élevé - par holly76 - 14-11-23, 10:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)