Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olympus OMD EM5 Mark3 et Iso élevé
#7
Avant mon Olympus j'ai eu un Nikon D750 avec son capteur plein format. Bon appareil mais très lourd avec un objectif monté dessus. Je ne le sortais presque plus. Le bruit numérique se traitant bien avec des logiciels commerciaux comme dxo ou lightroom ce n'est plus un gros problème. J'utilise maintenant le logiciel ART et j'arrive à me débarrasser du bruit sur des images à 6400 iso. Il est vrai que plus le capteur est grand avec un nombre de photosites contenu donne de meilleur résultats. L'aps-c est un bon compromis si vous faites souvent des images en basse lumière. Pour moi la légèreté est importante donc je reste en micro 4/3. Mes images se font principalement en journée en positionnant les iso à 64 iso, les images sont propres. La stabilisation étant très bonne je peux descendre un peu plus la vitesse ce qui permet de ne pas trop monter les iso. En fait si les constructeurs n'avaient pas dépassé 16 millions de pixels, les photosites seraient plus grands générant moins de bruit qui est le soucis des petits capteurs trop dopés en pixels.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.ovh
























Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Olympus OMD EM5 Mark3 et Iso élevé - par valmy - 14-11-23, 13:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)