Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation AlainB74
#1
Edité par François avec l'accord du propriétaire

Bonjour


Mes premières photos ne datent pas d’hier hélas !

C’était avec un appareil argentique et je développais les films et faisait le tirage des photos. 
Le tirage des photos était un moment magique où dans la pénombre du local on voyait apparaitre les premières ombres de la photo pour finir au bout de quelques minutes à examiner l’oeuvre (!).

Ce sentiment je l’ai perdu pendant des années avec le numérique qui imposait sa loi.

Et puis j’ai fait la connaissance du logiciel Lightroom. que j’ai acheté. Mais très rapidement la distribution d’Adobe est passée en abonnement et le logiciel de base n’avait aucune possibilité de mise à jour. 

Il y a quelque temps j’ai appris qu’un logiciel puissant existait Darktable. 

J’ai fait quelques essais. Concluant mais il y a beaucoup de choses à apprendre alors je me suis inscrit à une formation qui m’a déjà beaucoup apporté.

Mais voila la communauté est un moyen formidable pour répondre à des questions que l’on se pose d’où mon inscription.

N’étant qu’un débutant je serais plus demandeur que contributeur et peut-être qu’un jour je pourrais aider quelqu’un.

Bonne journée
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#6
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)