Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu]Non reconnaissance boitier (DT 4.2.1 sous ubuntu 22.04)
#1
Bonjour à tou.te.s, un copain m'a prété un sony alpha 7 IV avec un tamron 28-75 f/2.8. Or ni le module "réduction du bruit" ni "correction d'objectif" ne reconnaissent ce boitier. "correction d'objectif" s'arrête au sony alpha 7 III, et "réduction du bruit" ne m'offre que "distribution générique". J'ai fait une màj de lensfun et de sa bdd, mais rien n'a changé. Je veux bien envoyer un raw, mais ceux ci font 70 Mo, alors je ne le ferai que si nécessaire, hi hi !
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonsoir, difficile de te répondre sans avoir le RAw. J'ai déjà montré que la correction de bruit est pris en charge par la master et le fichier noiseprofils.json donné par @RawFiner.
Possible que l'association du boîtier et l'objectif n'a pas encore été ajouté à la base de données LensFun. Avec les Raw que tu m'as passé, ça marche :
[Image: image.png]
Répondre
#3
Bonjour, réponse un peu tardive, j'ai été absent... Je ne comprends pas de quels raw tu parles, cette photo de martinet n'est pas de moi ! J'envoie un raw tout blanc pris avec ce boitier. J'imaginais que tout blanc ça pèserait moins lourd, que nenni, ça fait encore près de 70 Mo...
Bref, est-ce en effet "normal" qu'il n'y ait pas de profil de réduction de bruit, et est-il possible d'y remédier ?
Merci !
Répondre
#4
Je sais bien que cette photo n'est pas de toi, j'ai pris la photo mise dans un autre poste sur le même sujet concernant aussi les RAW de l'Alpha 7 IV.
Répondre
#5
Heu, ok, c'est parce que tu as écrit "les raw que tu m'as passés"... Bref, pas grave, je vais chercher ce sujet à priori sans réponse positive.
Merci !
Répondre
#6
C'est ce post.

La première réponse de rawfiner est tout à fait opérationnelle et simplissime à mettre en œuvre :
  1. télécharger le fichier contenant le boitier A7IV via ce lien.
  2. lancer dt par la commande : darktable --noiseprofiles le_fichier_json_téléchargé
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
(02-06-23, 17:21)fakir64 a écrit : Heu, ok, c'est parce que tu as écrit "les raw que tu m'as passés"... Bref, pas grave, je vais chercher ce sujet à priori sans réponse positive.
Merci !

Mes vieux doigts ont encore frappé !!! Big Grin Wink
Répondre
#8
Super, merci ! Et un énorme MERCI à Rawfiner pour son fantastique boulot !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)