Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filigrane avec mots-clef
#1
Bonjour,

Pour utiliser des mots-clef dans un filigrane il faut passer par la variable "$CATEGORY". Cette variable fait appel à un titre de mot-clef.
Lorsque je crée des mots clefs avec l'éditeur de mots-clef disponible dans le panneau "Table lumineuse" et lorsque je les exporte dans un fichier texte, il n'apparaît pas de titre pour ceux-ci. Dans ces conditions quelle est la syntaxe à utiliser pour la variable $CATEGORY ? Divers essais recourant à des entiers pour remplacer le titre manquant n'ont conduit à rien.

Merci de votre aide. Une documentation précise sur le sujet serait la bienvenue.

Georges
Répondre
#2
Bonjour, je ne sais pas si cela correspond bien à ton besoin :

[Image: Capture.png]
Répondre
#3
Bonjour,

$(TAGS) - exporte tous les mots clefs de la photo à plat (sans hiérarchie), séparés par des virgules

$(CATEGORYn(TITRE)) - affiche le/les mots-clefs au niveau "n" sous le mot clef de premier niveau "TITRE". S'il y en a plusieurs, ils sont séparés par une virgule.
avec n = 0 le mot clef situé sous le premier niveau (c'est à dire que n = 0 donne le second mot clef hiérarchique).
(TITRE est en fait le mot clef de premier niveau).

Par exemple, si vous avez les mots clefs suivants sur une photo :
Thème/Couleur/Bleu
Thème/Couleur/Rouge/Rouge sombre
Scène/Paysage/Coucher de soleil

Vous aurez :

$(CATEGORY0(Thème)) = Couleur
$(CATEGORY1(Thème)) = Bleu, Rouge
$(CATEGORY2(Thème)) = Rouge sombre
$(CATEGORY3(Thème)) = [VIDE]
$(CATEGORY0(Scène)) = Paysage
$(CATEGORY1(Scène)) = Coucher de soleil

J'espère avoir répondu à votre question.
Répondre
#4
Bonjour,

Moi aussi j'avais un peu galéré avec ça et j'avais essayé tous les chiffres sauf le 0

et quand on m'a répondu t'as pas essayé le 0, c'était la solution

ça fonctionne aussi pour les exportations

l'explication est très claire

Toutes ces variables offrent un tas de possibilités pour les filigranes mais aussi pour faire des exportations, c'est génial

Voici une utilisation des variables possibles

cela me permet quand je fais des tirages de conserver les données EXIF de la photo entre autres

[Image: fzore568.jpg]
Denis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)