Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 4.4 /pas d'activation de filmique et exposition (résolu)
#1
Bonjour,
je viens d'importer de nouvelles photos dan DT 4.4 avec le workflow réglé sur "relatif à la scène (filmique RVB)"
les modules filmique et exposition ne sont pas activés ce qui était l cas avec les versions précédentes.
avec workflow réglé sur "relatif à la scène (sigmoïde)" le module sigmoïde est activé mais toujours pas exposition.
Répondre
#2
Je viens de tester avec la 4.4.0 sous OpenSuse Tumbelweed, pas de soucis avec "relatif à la scène (filmique RVB)" : filmique et exposition présents ; et avec "relatif à la scène (sigmoïd) : sigmoïd et exposition présent).
Quel paquet as-tu utilisé avec quelle distribution ?
Répondre
#3
J'ai compilé sous manjaro sur 2 machines différentes sans messages d'erreur de compilation et même problème sur les 2 .
Répondre
#4
bonjour,
Activation des deux modules (filmique ou sigmoid + exposition) sur version compilée en locale avec Kubuntu 22.04.
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#5
Compilé la master 4.5.0+22 avec OpenSuse Tumbelweed : "relatif à la scène (filmique RVB)" :
[Image: image.png]
après relancement de darktable "relatif à la scène (sigmoïd) :
[Image: image.png]
Répondre
#6
Bonjour,
Juste une idée en passant, essaie d'importer après avoir supprimé les xmp précédents.
Répondre
#7
Je pense avoir trouvé,j'ai renommer mon répertoire ~/.config/darktable en darktable.bak ,j'ai lancé darktable qui a créé un nouveau répertoire
et là plus de problème.j'ai transféré un à un les fichiers de darktable.bak vers le nouveau répertoire  en relançant DT à chaque fois et c'est
data.db qui pose problème,ça a du mal se passer au moment de la conversion de la base de donnée de 4.2 vers 4.4.
Le hic c'est que je perd tout mes préréglages si quelqu'un a une idées pour les récupérer...
Répondre
#8
J’ai exporté puis importé les préréglages de l’ancienne base de données ça ne fonctionne pas avec les préréglages filmique et exposition,je ne peut pas créer  de préréglages sur ces 2 modules,j’ai des photos provenant de 5 boîtiers différents dont 2 anciens pour lesquels je n’avais pas créé de préréglages et un nouveau pour lequel je n’ai pas encore créé de préréglage,dès que je créé un préréglage filmique ou exposition pour un boîtier et que j’importe des photos d’un autre boîtier les modules par défaut ne s’activent plus automatiquement.
Répondre
#9
Pour essayer de comprendre j'ai installé la 4.4 sur une Fedora en Virtualbox avec le paquet Fedora.
Workflow en relatif à la scène (filmiquervb)
j'ai importé un raw issu d'un D610 et créé un préréglage filmiquervb et un pour l'exposition pour ce boîtier puis importé des raw issus d'un z6 et d'un sony a6000.
et de nouveau plus d'activation auto des modules filmique et expo pour ces raw donc le problème ne vient pas de manjaro pour les raw importé d'un D610 les modules s'activent avec le préréglage prévu automatiquement.
Mes questions:
Est ce fonctionnement normal de la 4.4 par rapport à la 4.2 ,
Doit on créer des préréglages sur ces modules pour tout les boîtiers dont on importe les raw à partir du moment ou on en crée un ?
Répondre
#10
Tu peux regarder les conditions d'exécution d'un pré-réglage :
[Image: image.png]
Il suffit qu'une condition soit remplie pour qu'il s'exécute.
Tu peux aussi faire des exports de pré-réglages dans les préférences.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)