Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit bug
#1
Bonjour à tous,

hier, je me suis aperçu que je ne pouvais pas ouvrir une imagette en table lumineuse, à la réflexion je me suis rappelé que j'avais supprimé le raw et l'xmp devenus inutiles. Un petit coup d'oeil pour vérifier, j'ai demandé à JPG de tester chez lui (sous linux). Même résultat.

Donc au lieu d'afficher la tête de mort, dt garde l'imagette.

[Image: Image2.png]

Il y a aussi les infos de l'image fantôme

[Image: Image1.jpg]

Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Ce n'est pas le comportement attendu et présent depuis le début ? (ça fonctionnait déjà comme cela depuis quelques années lorsque le raw et l'xmp sont supprimés par un autre programme que darktable).
La tête de mort n'apparait que lorsqu'impossibilité de créer la miniature. Si elle existe déjà, Darktable se sert.
Idem pour les infos.

Darktable ne purge pas les miniatures et les infos des images qui n'existe plus pour plusieurs raisons :
- Darktable n'effectue pas de check des images existantes au démarrage (seulement les xmp modifiés).
- Dans le cadre d'un dossier monté (disque dur externe, montage réseau), il ne faudrait pas que Darktable supprime toutes les infos de sa base de données si par malheur le dossier se retrouve démonté à un moment donné.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)