Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème mise à jour vers DT 4.4.1 dans Ubuntu 22.04 LTS
#11
Bonjour, je suis Ubuntu 22.04 et j'ai pu effectuer la mise à jour vers la dernière version de darktable sans problème particulier en début de semaine en utilisant le dépot opensuse http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_22.04/.
Les renseignements sont à cette adresse : https://software.opensuse.org/download.h...=darktable
Répondre
#12
Tu as fait une compilation de la version, c'est la même chose si tu prends le tar.xz à la fin de la présentation de note de version anglaise (ici celle de la 4.4.1) : https://github.com/darktable-org/darktab...ease-4.4.1.
Il semble qu'il y a eu quelques entre les 2 versions.
Répondre
#13
(06-07-23, 07:28)cherob a écrit : Bonjour, je suis Ubuntu 22.04 et j'ai pu effectuer la mise à jour vers la dernière version de darktable sans problème particulier en début de semaine en utilisant le dépot opensuse http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_22.04/.
Les renseignements sont à cette adresse : https://software.opensuse.org/download.h...=darktable

Bonjour,

Merci, mais pour le dépôt openSUSE : http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_22.04/. je ne sais pas faire.
Et là : https://software.opensuse.org/download.h...=darktable, nous avons un master 4.3. Je n'ose même pas y penser. Wink
François-Marie
Répondre
#14
Les masters fonctionnent généralement bien, et celles proposées sur OpenSuse sont sûr. Par contre, il est possible que la base de données soit modifiées et incompatibles avec la version stable ainsi que les .xmp. Ce n'est pas un problème pour soi, mais si tu veux partager avec d'autres, c'est un problème. C'est pour celà que je suis obligé d'avoir au moins 2 versions de darktable sur mon ordinateur avec pour chacune leur environnement !
Répondre
#15
La version master 4.3 n'est pas la dernière stable 4.4.1...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#16
Hello,
@cherob
Les liens donnés ne mènent pas à dt 4.4.x dernière version pour Xbuntu 22.04.
@philburgt
Sinon, compiler en local peut être une solution pour récupérer la dernière version. Pas forcément simple à la première compilation mais plus facile après pour récupérer les dernières versions. Refait l'exercice en Avril 2023 pour un nouveau PC, info sur les liens un peu vieillissant :
https://blog.nicolastissot.fr/travailler...darktable/
https://github.com/darktable-org/darktab...-darktable
Bon un support est sans doute possible sur le forum avec ceux qui font de cette manière.
Cordialement.
Répondre
#17
La procédure de compilation n'a pas évoluée depuis longtemps. https://github.com/darktable-org/darktab...-darktable va télécharger et compiler la version master. Il faudra changer pour compiler à partir du répertoire où on a décomprimer le fichier .tar.xz.
Répondre
#18
@jpg54
" https://github.com/darktable-org/darktab...-darktable va télécharger et compiler la version master" ?
La master ou la version stable choisie (avec git checkout release-4.4.1 par exemple)

"Il faudra changer pour compiler à partir du répertoire où on a décomprimer le fichier .tar.xz. " ?
C'est git qui clone le projet sur le PC dans un dossier choisi: git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git dossierdt pas de  .tar.xz?

Le plus difficile est de satisfaire toutes les dépendances, pour Kubuntu 22.04 je suis parti des dépendances citées pour la 20.10.

Cordialement
Répondre
#19
Ca fait longtemps que je n'utilise plus Ubuntu et consord. Les dépendances à satisfaire doivent être toujours celle de la 20.10.
Tout à fait pour compiler la release-4.4.1 avec checkout, mais après, il faut faire un retour pour compiler la master, je préfère garder la compilation pour la master et prendre la version finale proposée par OpenSuse dans 2 environnements différents pour ne pas me mélanger les pinceaux.
Le fichier .tar.xz est à la fin de la note de realease : https://www.darktable.org/2023/07/darkta...-released/
Répondre
#20
@jpg54
Ok, chacun sa manière de faire, pour ma part 2 environnements différents de compilation, issue de deux clones, un dédié à la dernière release en cours, l'autre à la master avec cloisonnement d'installation, des db, et des photos entre les deux, on peut effectivement se mélanger les pinceaux. Wink 
Sur ubuntu les versions proposée de dt sont largement à la bourre (3.8.1 pour 22.04), après peut-être bientôt une version 4.4.1 en 22.04 sur site OpenSuse?

Cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)