Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème mise à jour vers DT 4.4.1 dans Ubuntu 22.04 LTS
#31
ok merci
Répondre
#32
Après, on a pas eu d'aide sur le forum Ubuntu pour ce PPA.
Répondre
#33
Bonjour à tous et content de voir que mes soucis ne sont pas si anodins me faisant sentir un peu moins idiot...
J'ai bien lu vos posts, et moi aussi je suis bien incapable d'y prendre part avec pertinence.. Juste une chose, en plus d'attendre qu'arrive la version dans les dépôts ou autres packageurs officiels, un quasi amateur peut-il faire avancer les choses d'une manière accessible?
Répondre
#34
Je pense que le mieux est d'attendre que la version soit mise dans les dépôts officiels. Ensuite il faut commencer à mettre un peu les mains dans le cambouis et dans ce cas le plus simple de mon point de vue est d'ajouter le dépot ppa que j'ai donné ci-dessus (asssez simple avec synaptic). J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il vaille mieux l'éviter si tu as un processeur AMD (ce qui n'est pas mon cas).
cdlt
Répondre
#35
Bonjour,

La version 4.4.1 est disponible pour tous les Ubuntu. Récupérer les paquets binaires directement
Discover vient de me proposer la mise à jour sur mon KDE Neon.

La 4.4.2 ne devrait pas tarder à suivre.
Je vais pouvoir éliminer le snap 4.4.2, proposé dans la logithèque Discover, que je testais avec bonheur.
François-Marie
Répondre
#36
Ah super, je viens de l'installer sur mon 22.04 LTS, merci encore à toutes ces incroyables bonnes volontés!!
Je passerai en résolu dés 4.4.2...
Répondre
#37
(31-07-23, 02:15)philburgt a écrit : Ah super, je viens de l'installer sur mon 22.04 LTS, merci encore à toutes ces incroyables bonnes volontés!!
Je passerai en résolu dés 4.4.2...

À mon avis, ton problème est résolu puisque tu peux faire les mises à jour au rythme de ton système d'exploitation.
Si tu veux aller plus vite, il te faudra apprendre à compiler ou choisir d'installer la version snap proposée aussi par Ubuntu.
François-Marie
Répondre
#38
(04-07-23, 17:41)manu a écrit : Peut-être faudrait-il parvenir à être plus "autonomes" et, peut-être, ainsi plus réactif dans la production de paquets pour les versions LTS d'Ubuntu et ses dérivés ?
Jusqu'alors je n'ai pas encore trouvé de procédure décrivant comment produire un paquet d'une version de dt pour Ubuntu, similaire à ce qu'on trouve (ou pas !) sur OBS. C'est à dire quelque chose conforme à l'état de l'art et qui fonctionnera sur n'importe quelle bécane sous Ubuntu LTS (et dérivés).

J'avoue, j'ai regardé un peu la question de générer des paquets .deb de dt pour la version LTS courante (pour commencer) et si créer un .deb ne pose pas de problème particulier, le rendre compatible pour différentes plateformes est une autre question qui a trait à la façon dont dt est compilé, a priori.

Si je trouve un peu de temps (par ces chaleurs, on est mieux au frais à l'intérieur), j'essaierai de faire un paquet qui puisse être installé sur un peu n'importe quelle bécane debian like (64 bits hein, on va pas faire dans l'exotique non plus ! Big Grin )
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)